Data RoomDistributionStartup

Appoke, plateforme alternative d’applications Android

Créé en juin 2010, Appoke se définit comme une plateforme sociale de téléchargement d’applications pour appareils Android. A l’origine, le constat d’une double difficulté: celle pour l’utilisateur de repérer les applications adaptées à ses besoins dans la jungle de l’Android Market et, en miroir, celle pour un développeur de faire connaître son application.

Appoke propose donc de:
– Suivre l’activité de ses amis au moyen d’un flux d’actualité.
– Faire connaître ou découvrir les applications de leurs amis en accédant à leurs listes d’applications installées.
– Recommander des applications à ses amis en leur envoyant des notifications instantanées.
– Pour les développeurs, échanger avec les utilisateurs en répondant aux commentaires
– Explorer facilement le catalogue d’applications et les installer automatiquement sur son téléphone avec un système de « push ».

A la différence du système fermé d’iTunes, Android permet en effet des téléchargements directs, gratuits ou payants, depuis d’autres plateformes que l’officielle.

Appoke vient de sortir une nouvelle version qui permet:
– La prise en charge des applications payantes grace à Paypal, ce qui permet aux utilisateurs du monde entier d’acheter des applications via le site web d’Appoke ou le mobile.
– La connexion aux réseaux sociaux : les utilisateurs peuvent désormais facilement retrouver leurs amis Facebook et Twitter et en inviter de nouveaux afin de faciliter le partage d’applications entre amis.

La plateforme compte à ce jour plus de 1000 applications pour 5300 utilisateurs. Appoke a établi un partenariat avec le constructeur américain Stream TV Network qui préinstalle Appoke sur ses tablettes tactiles eLocity.

Entretien avec Hadrien Gremillet, Co-fondateur et Dirigeant d’Appoke.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This