Data RoomRetail & eCommerceStartup

Appoke, plateforme alternative d’applications Android

Créé en juin 2010, Appoke se définit comme une plateforme sociale de téléchargement d’applications pour appareils Android. A l’origine, le constat d’une double difficulté: celle pour l’utilisateur de repérer les applications adaptées à ses besoins dans la jungle de l’Android Market et, en miroir, celle pour un développeur de faire connaître son application.

Appoke propose donc de:
– Suivre l’activité de ses amis au moyen d’un flux d’actualité.
– Faire connaître ou découvrir les applications de leurs amis en accédant à leurs listes d’applications installées.
– Recommander des applications à ses amis en leur envoyant des notifications instantanées.
– Pour les développeurs, échanger avec les utilisateurs en répondant aux commentaires
– Explorer facilement le catalogue d’applications et les installer automatiquement sur son téléphone avec un système de « push ».

A la différence du système fermé d’iTunes, Android permet en effet des téléchargements directs, gratuits ou payants, depuis d’autres plateformes que l’officielle.

Appoke vient de sortir une nouvelle version qui permet:
– La prise en charge des applications payantes grace à Paypal, ce qui permet aux utilisateurs du monde entier d’acheter des applications via le site web d’Appoke ou le mobile.
– La connexion aux réseaux sociaux : les utilisateurs peuvent désormais facilement retrouver leurs amis Facebook et Twitter et en inviter de nouveaux afin de faciliter le partage d’applications entre amis.

La plateforme compte à ce jour plus de 1000 applications pour 5300 utilisateurs. Appoke a établi un partenariat avec le constructeur américain Stream TV Network qui préinstalle Appoke sur ses tablettes tactiles eLocity.

Entretien avec Hadrien Gremillet, Co-fondateur et Dirigeant d’Appoke.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Appoke, plateforme alternative d’applications Android
[Livre Blanc] 6 raisons d’adopter le PIM dans sa stratégie de vente omnicanale
[Livre Blanc] Étude : Les 4 tendances clés des PME
Mira Beauty: comment cette startup californienne a-t-elle inventé l’enseigne du futur?
Après avoir surfer sur le boom du e-commerce, la startup polonaise InPost s’apprête à entrer en Bourse
[Livre Blanc] 5 étapes pour réaliser un benchmark concurrentiel
Pourquoi les marques de beauté devraient accorder plus d’attention au « social selling »