DesignRetail & eCommerceStartup

Start-up de la semaine: L’Usine à Design

Lancée en septembre 2009, L’Usine à Design est une plateforme marchande et communautaire d’objets design personnalisables à prix d’usine. La société traite en direct avec les fabricants pour éviter les 3 ou 4 intermédiaires traditionnels de ce marché et donc afficher des prix très inférieurs à ceux pratiqués en boutiques spécialisées.

Les 4 jeunes associés ont eu l’idée de rendre le design accessible à tous, de mettre en relation les designers et les internautes et d’offrir la possibilité aux premiers, de se voir éditer.

Chaque client peut créer, online, un meuble design à son goût. La personnalisation est poussée à l’extrême grâce à des fonctionnalités de visualisation des options en temps réel. Le site annonce 500 millions de combinaisons possibles sur l’ensemble des 500 références. Chaque objet personnalisé est fabriqué à la demande par les usines .

L’Usine à Design compte déjà 500 000 membres inscrits et revendique 300 000 visiteurs uniques par mois.

Il y a quelques mois, la société a réalisé une levée de fonds de 1,6 millions € auprès du CM CIC Capital Privé.

Entretien avec Emilie Gobin – CEO et Charles Digby-Smith -Directeur Marketing Produit, L’Usine à Design.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Start-up de la semaine: L’Usine à Design
Yoobic lève 42 millions d’euros auprès de Highland Europe pour accompagner les employés de terrain
YouTube
E-commerce: YouTube (Google) rachète une startup indienne de social commerce
Après avoir levé un demi-milliard de dollars, Contentsquare s’offre la startup Upstride
AgTech: Farmitoo lève 10 millions d’euros pour déployer sa plateforme d’e-commerce en Europe
E-commerce: la nouvelle startup d’Arnaud Rihiant (Mirakl) lève 4 millions d’euros auprès d’Elaia
Comment la FinTech américaine Square (Jack Dorsey) veut conquérir les retailers français