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Start-up de la semaine: L’Usine à Design

Lancée en septembre 2009, L’Usine à Design est une plateforme marchande et communautaire d’objets design personnalisables à prix d’usine. La société traite en direct avec les fabricants pour éviter les 3 ou 4 intermédiaires traditionnels de ce marché et donc afficher des prix très inférieurs à ceux pratiqués en boutiques spécialisées.

Les 4 jeunes associés ont eu l’idée de rendre le design accessible à tous, de mettre en relation les designers et les internautes et d’offrir la possibilité aux premiers, de se voir éditer.

Chaque client peut créer, online, un meuble design à son goût. La personnalisation est poussée à l’extrême grâce à des fonctionnalités de visualisation des options en temps réel. Le site annonce 500 millions de combinaisons possibles sur l’ensemble des 500 références. Chaque objet personnalisé est fabriqué à la demande par les usines .

L’Usine à Design compte déjà 500 000 membres inscrits et revendique 300 000 visiteurs uniques par mois.

Il y a quelques mois, la société a réalisé une levée de fonds de 1,6 millions € auprès du CM CIC Capital Privé.

Entretien avec Emilie Gobin – CEO et Charles Digby-Smith -Directeur Marketing Produit, L’Usine à Design.

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La rédaction

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