AcquisitionActualitéTech

Après Bouygues et Numericable, Iliad (Free) réfléchirait à une acquisition de SFR

Une telle fusion avait déjà été rejetée l’année dernière par l’Autorité de la concurrence

Nouveau rebond dans l’affaire du rachat qui s’apparente de plus en plus à une partie de monopoly entre les acteurs français des télécoms. Vivendi, la maison mère de l’opérateur au carré rouge, a confirmé hier « avoir été approché par Altice en vue d’un rapprochement entre SFR et Numericable » tout en confirmant qu’ « aucune offre formelle n’a été reçue par Vivendi ». Une annonce qui visiblement n’a pas échappé à Bouygues qui, selon Le Figaro, étudierait la possibilité de déposer une contre-offre et éviter ainsi l’isolement. L’opérateur aurait même mandaté HSBC et Rothschild pour évaluer une telle option.

Désormais, ce serait Iliad, propriétaire de Free, qui se pencherait à son tour sur le dossier SFR selon Les Echos, même si aucune proposition formelle n’aurait été déposée. Un scénario qui pourrait rapidement être contre-circuité puisque l’Autorité de la concurrence s’était opposée à un rapprochement entre les deux opérateurs pour éviter une trop forte concentration de marché. Comme le précise le journal, tous les acteurs seraient désormais à l’affût à l’exception d’Orange. La tâche n’en sera que plus difficile pour Numericable.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page