A la uneActualitéMarketing & CommunicationMedia

Après le «J’aime», Facebook érige le mur des émotions

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Petite révolution sur le réseau social au 1,5 milliard de membres. Facebook vient d'annoncer dans un billet le lancement de la nouvelle fonctionnalité «Réactions», sur toutes les versions du site dans le monde. L'entreprise veut ainsi renouveler son «J'aime» avec un éventail de cinq nouvelles émotions, comme cinq nouveaux sens.

Concrètement, c'est sur le registre humoristique que Faceboook veut jouer. «En plus du célèbre bouton  “J’aime”, vous pouvez désormais exprimer par exemple un fort enthousiasme avec “J’adore”, de l’admiration ou de la surprise avec “Wouah” ou encore de la colère avec “Grrr”», annonce le site à la presse en France. Ces options s'affichent comme «une extension» déroulable horizontalement du célèbre bouton «J'aime». Pour se fixer sur ces cinq nouvelles émotions universelles, Facebook précise avoir mené de nombreuses recherches «pendant plus d'un an» sur des groupes tests.

Nul doute qu'en prenant le risque d'éclipser son célèbre «Je like», Facebook cherche à augmenter l'engagement des utilisateurs, et, à terme, la conversion sur le site. Ce développement est progressif et devrait très vite concerner l'ensemble des utilisateurs dont les 30 millions de membres en France. 

Lire aussi: Avec le «Telecom Infra Project», Facebook veut réinventer les réseaux télécoms

Réalité virtuelle: Samsung et Facebook veulent se tailler la plus grande part du gâteau

Un commentaire

  1. Thinks Messenger & Whistle Think Vos émotions sont prêtes être partagées
    Deux messageries En route pour le Futur!

    Whistle Think App Store: https://itunes.apple.com/fr/app/whistle-think/id1014912157?mt=8

    Thinks Messenger App Store: https://itunes.apple.com/fr/app/thinks-messenger/id1072316273?mt=8

    Play Store: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.seedream.thinksMessenger

    THE CENTER OF THE NEW COMMUNICATION

    #Evolved #Messaging #Communication #News #Feelings #Think #WhistleThink #ThinksMessenger #Appstore #PlayStore #Download #Share #FUTUR

Bouton retour en haut de la page
Après le «J’aime», Facebook érige le mur des émotions
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media