A la uneActualitéMarketing & CommunicationMedia

Après le «J’aime», Facebook érige le mur des émotions

Petite révolution sur le réseau social au 1,5 milliard de membres. Facebook vient d'annoncer dans un billet le lancement de la nouvelle fonctionnalité «Réactions», sur toutes les versions du site dans le monde. L'entreprise veut ainsi renouveler son «J'aime» avec un éventail de cinq nouvelles émotions, comme cinq nouveaux sens.

Concrètement, c'est sur le registre humoristique que Faceboook veut jouer. «En plus du célèbre bouton  “J’aime”, vous pouvez désormais exprimer par exemple un fort enthousiasme avec “J’adore”, de l’admiration ou de la surprise avec “Wouah” ou encore de la colère avec “Grrr”», annonce le site à la presse en France. Ces options s'affichent comme «une extension» déroulable horizontalement du célèbre bouton «J'aime». Pour se fixer sur ces cinq nouvelles émotions universelles, Facebook précise avoir mené de nombreuses recherches «pendant plus d'un an» sur des groupes tests.

Nul doute qu'en prenant le risque d'éclipser son célèbre «Je like», Facebook cherche à augmenter l'engagement des utilisateurs, et, à terme, la conversion sur le site. Ce développement est progressif et devrait très vite concerner l'ensemble des utilisateurs dont les 30 millions de membres en France. 

Lire aussi: Avec le «Telecom Infra Project», Facebook veut réinventer les réseaux télécoms

Réalité virtuelle: Samsung et Facebook veulent se tailler la plus grande part du gâteau

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

  1. Thinks Messenger & Whistle Think Vos émotions sont prêtes être partagées
    Deux messageries En route pour le Futur!

    Whistle Think App Store: https://itunes.apple.com/fr/app/whistle-think/id1014912157?mt=8

    Thinks Messenger App Store: https://itunes.apple.com/fr/app/thinks-messenger/id1072316273?mt=8

    Play Store: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.seedream.thinksMessenger

    THE CENTER OF THE NEW COMMUNICATION

    #Evolved #Messaging #Communication #News #Feelings #Think #WhistleThink #ThinksMessenger #Appstore #PlayStore #Download #Share #FUTUR

Bouton retour en haut de la page