A la uneActualitéAmérique du nordMarketing & CommunicationMedia

Après le «J’aime», Facebook érige le mur des émotions

Petite révolution sur le réseau social au 1,5 milliard de membres. Facebook vient d'annoncer dans un billet le lancement de la nouvelle fonctionnalité «Réactions», sur toutes les versions du site dans le monde. L'entreprise veut ainsi renouveler son «J'aime» avec un éventail de cinq nouvelles émotions, comme cinq nouveaux sens.

Concrètement, c'est sur le registre humoristique que Faceboook veut jouer. «En plus du célèbre bouton  “J’aime”, vous pouvez désormais exprimer par exemple un fort enthousiasme avec “J’adore”, de l’admiration ou de la surprise avec “Wouah” ou encore de la colère avec “Grrr”», annonce le site à la presse en France. Ces options s'affichent comme «une extension» déroulable horizontalement du célèbre bouton «J'aime». Pour se fixer sur ces cinq nouvelles émotions universelles, Facebook précise avoir mené de nombreuses recherches «pendant plus d'un an» sur des groupes tests.

Nul doute qu'en prenant le risque d'éclipser son célèbre «Je like», Facebook cherche à augmenter l'engagement des utilisateurs, et, à terme, la conversion sur le site. Ce développement est progressif et devrait très vite concerner l'ensemble des utilisateurs dont les 30 millions de membres en France. 

Lire aussi: Avec le «Telecom Infra Project», Facebook veut réinventer les réseaux télécoms

Réalité virtuelle: Samsung et Facebook veulent se tailler la plus grande part du gâteau

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Thinks Messenger & Whistle Think Vos émotions sont prêtes être partagées
    Deux messageries En route pour le Futur!

    Whistle Think App Store: https://itunes.apple.com/fr/app/whistle-think/id1014912157?mt=8

    Thinks Messenger App Store: https://itunes.apple.com/fr/app/thinks-messenger/id1072316273?mt=8

    Play Store: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.seedream.thinksMessenger

    THE CENTER OF THE NEW COMMUNICATION

    #Evolved #Messaging #Communication #News #Feelings #Think #WhistleThink #ThinksMessenger #Appstore #PlayStore #Download #Share #FUTUR

Bouton retour en haut de la page
Après le «J’aime», Facebook érige le mur des émotions
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis