Actualité

Archos rachète Logic Instrument et renforce sa position sur le marché des tablettes

C’est un rachat 100% français qui est annoncé ce matin. Archos, spécialiste électronique vient de prendre le contrôle de Logic Instrument, un fabricant de tablettes professionnelles, à hauteur de 48,9%, pour un total de 3,6 millions d’euros.

Logic Instrument, coté sur Alternext, a réalisé un chiffre d’affaires d’un peu plus de 12 millions d’euros l’année dernière et permet à Archos de se développer sur le marché des entreprises: «15% des 240 millions de tablettes vendues dans le monde en 2014, le seront en entreprise», déclare Loïc Poirier, directeur général d’Archos au Figaro.

Sur le marché grand public, Archos a lancé en août une gamme de smartphones avec bientôt dix terminaux, et des téléphones à moins de 200 euros. «Nous sommes déjà dans le top 15 français», indique Loïc Poirier, qui a développé des produits en marque distributeur, comme avec Quechua (Decathlon) récemment.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

  1. C’est une bonne chose de voir qu’il y a des projets IT industriel en France, Archos tire habilement son épingle du jeu face aux mastodontes américains et asiatiques ! Je suis un fidèle consommateur de la marque car la qualité et l’innovation a toujours été au rendez-vous, qu’ils s’orientent vers le marché professionnel me peine un peu mais c’est logique, sur du grand public c’est plus difficile car ils ont moins de moyens qu’apple, Samsung et autres Microsoft…

Bouton retour en haut de la page