Actualité

[Arnaque] Des faux mails Hadopi en circulation !

L’Hadopi met en garde les internautes… Certaines personnes auraient en effet reçu des faux mails d’avertissement.

Un internaute explique par exemple, sur PC Impact, avoir reçu un mail de l’Hadopi qui lui demande d’envoyer plusieurs sms surtaxés pour avoir accès à son dossier et prendre connaissance de ce qui lui est reproché. Un lien dans le mail amènerait ensuite sur une fausse plateforme Hadopi hébergée en réalité par un site russe. (prom-torg.com).

Face à ces manoeuvres, le véritable site de l’Hadopi alerte les internautes: « Si vous recevez un mail de l’Hadopi, ou se faisant passer pour un mail de l’Hadopi, ne répondez jamais en faisant « répondre » à ce mail ».

L’autorité conseille ainsi de passer uniquement par le formulaire papier dédié ou par téléphone pour entrer en contact avec elle en cas d’avertissement. Cette dernière précise qu’un formulaire en ligne sera bientôt disponible. L’organisme propose enfin une sorte de FAQ pour aider les internautes à déterminer s’il s’agit bien d’un mail officiel ou non.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Arnaque] Des faux mails Hadopi en circulation !
Droit à l’oubli: le Conseil d’État entérine la victoire de Google face à la Cnil
French Tech: en pleine crise, les startups peinent à lever des fonds
Les offres d’emploi de la semaine
[Webinar] Les 5 grandes tendances 2020 de l’expérience client
FinTech : la startup suédoise Tink s’offre Eurobits Technologies pour 15,5 millions d’euros
Télémédecine: les hôpitaux s’organisent face au déferlement du coronavirus
Share via
Copy link