BusinessData Room

[Atelier Business] Tout savoir pour s’implanter en Allemagne

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le dernier atelier FrenchWeb, « Spécial Allemagne », a réuni mardi 3 juillet dernier, Julien Van Hoeylandt, CEO de la filiale française de Hurra, le 1er groupe de search marketing allemand, Nicolas Metzke, co-fondateur de Mosaic Lab et entrepreneur franco-allemand ainsi que Verena Gladiator d’Amiando.

Dans un premier temps, Nicolas Metzke, né à Paris et ayant grandi en Allemagne, nous a dressé un panorama des tendances, usages et coutumes des entrepreneurs allemands et plus largement du marché du travail dudit pays. Julien et Veren ont, quant à eux, raconté leur histoire et l’évolution de leur entreprise, ce qui nous a permis de cerner concrètement les spécialités du marché outre-Rhin.

De cet atelier, on retiendra notamment les différences, non négligeables, entre les marchés allemands et français. Ainsi, alors qu’en France, nous avons un système dit « par classes », en Allemagne nous retrouvons un système de mérite. Selon Julien Van Hoeylandt, en Allemagne, on « rassemble les potentiels intellectuels », peu importe leurs domaines d’études pourvu que les compétences soient au rendez-vous.

Par la suite, la présence et l’usage du web en Allemagne ont également été évoqués. Selon nos intervenants, Internet représente un outil complètement ancré dans les habitudes du pays, contrairement à la France, qui semble accumuler un certain en retard. « En Allemagne, on achète de tout sur l’Internet même de l’aspirine », raconte Julien Van Hoeylandt.

Enfin, il semblerait que les Français soient plus impulsifs à l’achat que les Allemands. En effet, ceux-ci sont plus fidèles aux marques que les Français et la confiance prend alors une place majeure dans le processus d’achat.

Bouton retour en haut de la page
[Atelier Business] Tout savoir pour s’implanter en Allemagne
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media