ActualitéBusiness

[Business développement] Les 3 dernières annonces du web

AppNexus s’installe à Paris, Madvertise va ouvrir un bureau français, Mise en place d’une structure bi-media Web et TV chez Arte… Les détails des trois dernières annonces du web.

AppNexus s’installe à Paris

Selon les informations de Stratégies, la plateforme de publicité en temps réel AppNexus va annoncer aujourd’hui l’ouverture de son siège français à Paris, au 27 avenue de l’Opéra. Toujours selon Stratégies, « cette société new-yorkaise d’«ad exchange», qui a notamment pour partenaires Microsoft et Hi-Media, entend répondre à la demande d’enchères en temps réel en France. » David Baranes, country manager et responsable du développement commercial en France de Appnexus, aura pour mission de mener à bien ces objectifs.

AppNexus fait beaucoup parler de lui dans le secteur depuis plusieurs mois, notamment par le lancement de l’Ad Exchange Hi-Media, de l’Appnexus Summit ou encore de l’App Marketplace. La société devrait prochainement ouvrir un bureau en Allemagne.


Madvertise va ouvrir un bureau français

Madvertise, réseau européen de publicité mobile, compte cette année développer ses activités stratégiques à l’international et poursuivre sa croissance sur de nouveaux marchés, en ouvrant notamment un bureau français à Paris. Pour réaliser la mise en place de ces travaux, l’entreprise vient de nommer Vincent Pelillo au poste de SVP International, Head of Global Partnerships. Ce dernier sera par ailleurs chargé de la direction du nouveau bureau parisien.

Avec 6 milliards d’impressions par mois, la société est aujourd’hui reconnue comme le leader sur son marché en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Elle est également implantée en Grande-Bretagne, Espagne, Italie, Turquie et à présent en France.


Mise en place d’une structure bi-media Web et TV chez Arte

Arte, dans le but de se déployer davantage sur le Web et de rapprocher ses programmes classiques TV et son offre numérique, a décidé d’adapter l’organisation de sa direction des programmes au sein d’ARTE G.E.I.E. Quatre nouvelles unités seront ainsi mises en place dès le 1er janvier 2013, regroupées autour des grandes thématiques d’Arte : la connaissance, l’information,  la culture, le cinéma et la fiction.

Markus Schächter, ancien président de la chaîne publique allemande ZDF, a déclaré lors de l’assemblée générale d’Arte : « Le monde des médias n’a jamais été aussi mouvant. Il est nécessaire et même vital pour les médias classiques d’aujourd’hui d’anticiper ces mutations profondes. Je salue la détermination avec laquelle la direction d’ARTE met en place une stratégie cohérente, intelligente et inventive face aux nouvelles exigences d’un univers médiatique de plus en plus convergent. »

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Business développement] Les 3 dernières annonces du web
Loi Avia, Twitter : La régulation des plateformes numériques au cœur des débats
Navigation: des drones au cœur du nouveau système anti-mines franco-britannique
[Webinar] Les 6 clefs pour optimiser sa gestion de contenu en entreprise
Après son accrochage avec Twitter, Trump veut limiter la protection dont bénéficient les réseaux sociaux
Innovation frugale : comment mieux innover avec moins de ressources
Tesla autorise Elon Musk à réclamer près de 775 millions de dollars pour sa première paie
Copy link