AcquisitionActualitéBusinessHR TechInvestissementsTech

Atlassian met la main sur OpsGenie pour 295 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Atlassian, l’entreprise australienne spécialisée dans le développement d’outils (dont Trello) pour le travail collaboratif, annonce avoir mis la main sur OpsGenie, spécialisé dans les alertes d’incidents, pour 295 millions de dollars.

Cette nouvelle acquisition ancre un peu plus Atlassian sur un marché dominé par l’américain ServiceNow. « Lorsqu’un site web populaire tombe en panne, il perturbe des millions de personnes et coûte aux entreprises 700 milliards de dollars par an rien qu’en Amérique du Nord. La réponse aux interruptions de service est devenue l’un des plus grands défis auxquels les organisations informatiques doivent faire face aujourd’hui », explique l’entreprise, citant une étude réalisée par IHS Markit.

Atlassian tisse sa toile

Avec l’aide d’OpsGenie, Atlassian pense à son tour pouvoir peser dans ce secteur. Il faut dire qu’en ajoutant OpsGenie dans son giron, l’australien met également la main sur ses plus de 3 000 clients dont d’importantes structures comme Air Canada, The Washington Post ou encore Yahoo!. D’ailleurs simultanément à ce rachat, l’entreprise annonce le lancement d’un nouveau produit, Jira Ops, un centre de commande d’incidents qui permettra aux équipes touchées de pouvoir coordonner leur travail.

Atlassian, coté au Nasdaq, continue donc de tisser sa toile. Début 2017, l’entreprise avait fait l’acquisition de l’application de collaboration Trello pour 425 millions de dollars. Et en juillet, elle avait annoncé un partenariat avec Slack, lui revendant deux outils : HipChat et Stride tout en prenant une petite part dans l’entreprise.

Bouton retour en haut de la page
Atlassian met la main sur OpsGenie pour 295 millions de dollars
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media