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Atlassian met la main sur OpsGenie pour 295 millions de dollars

Atlassian, l’entreprise australienne spécialisée dans le développement d’outils (dont Trello) pour le travail collaboratif, annonce avoir mis la main sur OpsGenie, spécialisé dans les alertes d’incidents, pour 295 millions de dollars.

Cette nouvelle acquisition ancre un peu plus Atlassian sur un marché dominé par l’américain ServiceNow. « Lorsqu’un site web populaire tombe en panne, il perturbe des millions de personnes et coûte aux entreprises 700 milliards de dollars par an rien qu’en Amérique du Nord. La réponse aux interruptions de service est devenue l’un des plus grands défis auxquels les organisations informatiques doivent faire face aujourd’hui », explique l’entreprise, citant une étude réalisée par IHS Markit.

Atlassian tisse sa toile

Avec l’aide d’OpsGenie, Atlassian pense à son tour pouvoir peser dans ce secteur. Il faut dire qu’en ajoutant OpsGenie dans son giron, l’australien met également la main sur ses plus de 3 000 clients dont d’importantes structures comme Air Canada, The Washington Post ou encore Yahoo!. D’ailleurs simultanément à ce rachat, l’entreprise annonce le lancement d’un nouveau produit, Jira Ops, un centre de commande d’incidents qui permettra aux équipes touchées de pouvoir coordonner leur travail.

Atlassian, coté au Nasdaq, continue donc de tisser sa toile. Début 2017, l’entreprise avait fait l’acquisition de l’application de collaboration Trello pour 425 millions de dollars. Et en juillet, elle avait annoncé un partenariat avec Slack, lui revendant deux outils : HipChat et Stride tout en prenant une petite part dans l’entreprise.

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
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