ActualitéMedia

[Audience] Le journal papier devance toujours la presse internet

A l’occasion de son 63ème congrès qui prendra fin demain, la fédération mondiale des quotidiens (Wan/Ifra), a annoncé que le papier devançait toujours le web en terme d’audience. En effet, quotidiennement 2,3 milliards de lecteurs dans le monde s’informeraient sur la presse imprimée alors que seulement 1,9 milliard d’entre eux viendraient trouver des informations sur la toile.

En terme de publicité, la presse papier garderait également l’avantage même si la crise mondiale a laissé quelques traces. Les recettes publicitaires des journaux auraient ainsi enregistré une baisse d’un quart de 2004 à 2009, mais cette chute se serait largement atténuée, avec seulement -3% de 2009 à 2010. Au cours de l’année écoulée, elles se seraient même légèrement redressées en Europe de l’Ouest, aux Etats-Unis et dans la zone Asie-Pacifique.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Audience] Le journal papier devance toujours la presse internet
Carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD
Télétravail: quelles sont les principales mesures validées par la majorité des partenaires sociaux?
Comment le service de location de voitures Carlili veut s’étendre en France
General Electric s’apprête à supprimer près de 300 postes en France
Unacademy
EdTech: Unacademy lève de nouveaux fonds pour atteindre une valorisation de 2 milliards de dollars
Blast, un programme soutenu par Starburst qui veut faire exploser les startups françaises du spatial