ActualitéMedia

[Audience] Le journal papier devance toujours la presse internet

A l’occasion de son 63ème congrès qui prendra fin demain, la fédération mondiale des quotidiens (Wan/Ifra), a annoncé que le papier devançait toujours le web en terme d’audience. En effet, quotidiennement 2,3 milliards de lecteurs dans le monde s’informeraient sur la presse imprimée alors que seulement 1,9 milliard d’entre eux viendraient trouver des informations sur la toile.

En terme de publicité, la presse papier garderait également l’avantage même si la crise mondiale a laissé quelques traces. Les recettes publicitaires des journaux auraient ainsi enregistré une baisse d’un quart de 2004 à 2009, mais cette chute se serait largement atténuée, avec seulement -3% de 2009 à 2010. Au cours de l’année écoulée, elles se seraient même légèrement redressées en Europe de l’Ouest, aux Etats-Unis et dans la zone Asie-Pacifique.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Audience] Le journal papier devance toujours la presse internet
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence