ActualitéMedia

[Audience] Le journal papier devance toujours la presse internet

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A l’occasion de son 63ème congrès qui prendra fin demain, la fédération mondiale des quotidiens (Wan/Ifra), a annoncé que le papier devançait toujours le web en terme d’audience. En effet, quotidiennement 2,3 milliards de lecteurs dans le monde s’informeraient sur la presse imprimée alors que seulement 1,9 milliard d’entre eux viendraient trouver des informations sur la toile.

En terme de publicité, la presse papier garderait également l’avantage même si la crise mondiale a laissé quelques traces. Les recettes publicitaires des journaux auraient ainsi enregistré une baisse d’un quart de 2004 à 2009, mais cette chute se serait largement atténuée, avec seulement -3% de 2009 à 2010. Au cours de l’année écoulée, elles se seraient même légèrement redressées en Europe de l’Ouest, aux Etats-Unis et dans la zone Asie-Pacifique.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media