ActualitéStartup

[Nouveau Monde 2.0] Eric Besson organise un mini eG8 le 21 octobre!

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Vendredi 21 octobre prochain se tiendra à Paris un « séminaire international sur le numérique ». Cette initiative dirigée par le ministre de l’Industrie et de l’Economie numérique, Eric Besson, s’inscrit dans le prolongement de l’eG8 et du sommet du G8 de Deauville.

L’événement baptisé « Nouveau Monde 2.0: Concrétisons l’internet du futur » devrait rassembler plus de 300 participants originaires de 18 pays à travers le monde: Allemagne, Finlande, France, Italie, Royaume-Uni, Suède, Canada, Etats-Unis, Afrique du Sud, Kenya, Maroc, Corée du Sud, Japon, Brésil, Inde, Mexique, Russie et Australie.

Seront notamment présents au rendez-vous: les représentants des majors du secteur dont: Alcatel-Lucent, Ericsson, France Télécom, Microsoft, Google Facebook, Cisco, Nokia, pour n’en citer que quelques-uns.

Quatre thématiques seront abordées:

  • L’innovation et les réseaux sociaux.
  • Le respect de la vie privée.
  • La lutte contre les fractures numériques.
  • Et enfin, la sécurité des réseaux.

L’événement prendra fin avec une soirée de clôture le vendredi soir, dédiée au networking. Cette soirée devrait réunir 50 startups françaises particulièrement innovantes, 50 entrepreneurs « mentors » et 100 capital-risqueurs du monde entier.

La veille une soirée consacrée à l’internet au service de la démocratie, avec la participation des blogueurs du « printemps tunisien » sera organisée.

Bouton retour en haut de la page
[Nouveau Monde 2.0] Eric Besson organise un mini eG8 le 21 octobre!
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media