A la uneArts et CultureData RoomMarketing & CommunicationTech

Augure chasse «100 millions d’influenceurs» pour les marques

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

«100 millions de personnes dans le monde ont une certaine influence sur les réseaux sociaux. Pour les marques, c’est un levier de communication gigantesque», estime Michael Jais, PDG d’Augure. Sa société développe une plateforme en cloud dont l’objectif est de connecter les marques avec les «influenceurs» sur les réseaux sociaux. Les entreprises peuvent y identifier les influenceurs dans leurs secteurs et mesurer l’efficacité de cette relation sur les objectifs de communication du client.

Comment définir un «influenceur»? Pour Augure, trois critères doivent être réunis : l’internaute doit toucher une certaine audience (2 000 abonnés sur Twitter par exemple), être en mesure de relayer un message, et disposer d’une certaine expertise pour être légitime sur le sujet.

Se renforcer aux Etats-Unis

Pour se renforcer, la société a récemment acquis Wisemetrics pour analyser les données et «faire de la prédiction sur ce qui va intéresser les influenceurs et qu’elles seront les tendances». Une opération qui fait suite à la levée de fonds de 15 millions d’euros en janvier.

Augure veut multiplier par trois son chiffre d’affaires – actuellement de 10 millions d’euros – dans les prochaines années, ce qui passera notamment par un développement aux Etats-Unis (un bureau a récemment été ouvert à New York) et de nouvelles acquisitions. Plus de détails avec Michael Jais, PDG d’Augure.

PDG : Michael Jais

Création : 2002

Siège social : Paris

Marché : communication, marketing

Chiffre d’affaires : 10 millions d’euros revendiqués

Concurrents : Synthesio, Linkfluence

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
Augure chasse «100 millions d’influenceurs» pour les marques
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Google, Apple et Microsoft s’allient pour se débarrasser des mots de passe
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media