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Augure chasse «100 millions d’influenceurs» pour les marques

«100 millions de personnes dans le monde ont une certaine influence sur les réseaux sociaux. Pour les marques, c’est un levier de communication gigantesque», estime Michael Jais, PDG d’Augure. Sa société développe une plateforme en cloud dont l’objectif est de connecter les marques avec les «influenceurs» sur les réseaux sociaux. Les entreprises peuvent y identifier les influenceurs dans leurs secteurs et mesurer l’efficacité de cette relation sur les objectifs de communication du client.

Comment définir un «influenceur»? Pour Augure, trois critères doivent être réunis : l’internaute doit toucher une certaine audience (2 000 abonnés sur Twitter par exemple), être en mesure de relayer un message, et disposer d’une certaine expertise pour être légitime sur le sujet.

Se renforcer aux Etats-Unis

Pour se renforcer, la société a récemment acquis Wisemetrics pour analyser les données et «faire de la prédiction sur ce qui va intéresser les influenceurs et qu’elles seront les tendances». Une opération qui fait suite à la levée de fonds de 15 millions d’euros en janvier.

Augure veut multiplier par trois son chiffre d’affaires – actuellement de 10 millions d’euros – dans les prochaines années, ce qui passera notamment par un développement aux Etats-Unis (un bureau a récemment été ouvert à New York) et de nouvelles acquisitions. Plus de détails avec Michael Jais, PDG d’Augure.

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[tab title= »Augure: les données clés »]

PDG : Michael Jais

Création : 2002

Siège social : Paris

Marché : communication, marketing

Chiffre d’affaires : 10 millions d’euros revendiqués

Concurrents : Synthesio, Linkfluence

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Olivier Harmant

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