ActualitéFinTech

Square, cap sur la Bourse

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Square, une start-up américaine spécialisée dans les paiements, va s’introduire en Bourse, rapporte Reuters qui précise que le dossier pourrait être déposé de façon «imminente». L’entreprise californienne s’est cependant refusée à tout commentaire. Par le passé, plusieurs médias avaient déjà fait état d’une probable IPO.

Fondée en 2009 par Jack Dorsey, le cofondateur de Twitter, et Jim McKelvey, Square propose des solutions de paiement à destination des commerçants. Son produit phare : un lecteur de carte bancaire connecté à un smartphone pour accepter les paiements. Au-delà du lecteur, Square édite également une plateforme recoupant l’ensemble des informations enregistrées afin d’aider les marchands à gérer leur activité et à obtenir un aperçu (historiques des ventes, ajout de produits, prix, gestion des remboursements…).

Valorisé 6 milliards de dollars

D’autres produits sont également venus compléter la gamme, comme une imprimante à ticket de caisse ou un lecteur de codes barres. Square se rémunère ensuite par le prélèvement d’une commission de 2,75% sur les ventes réalisées. Un modèle qui a séduit les investisseurs puisque l’entreprise est aujourd’hui valorisée 6 milliards de dollars depuis son dernier tour de table de 150 millions de dollars l’an passé.

La société est cependant concurrencée par de nombreux acteurs. Parmi eux, la start-up suédoise iZettle, qui a levé 60 millions d’euros cet été. Proposant elle aussi un terminal de paiement connecté à un smartphone, elle s’est lancée dans le crédit de trésorerie aux commerçants pour élargir son offre.

D-FWDAY-fintech-2015-650x400

Frenchweb organise une journée «Frenchweb Day Fintech». Participez à l’événement en cliquant ici.

Bouton retour en haut de la page
Square, cap sur la Bourse
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media