A la uneAmérique du nordData RoomEuropeMarketing & CommunicationParis

Augure convole avec Fashion GPS pour rapprocher les marques des influenceurs

Nouvelle étape pour dans l'internationalisation d'Augure. La start-up française spécialisée dans la mise en relation entre les marques et les influenceurs sur les réseaux sociaux fusionne avec l'Américain Fashion GPS, un éditeur qui développe des logiciels pour gérer les lancements de produits. Avec ce rapprochement, les deux sociétés – qui se rebaptisent Launchmetrics – voient l'opportunité de proposer une gamme complète de produits pour la communication des marques en ligne et hors ligne.

Poursuivre l'internationalisation

Au final, Launchmetrics proposera aux marques d'identifier les «influenceurs» sur les réseaux sociaux pour promouvoir leurs produits, d'optimiser la publication de leurs contenus, d'organiser leurs «communautés d'influenceurs» tout en ayant accès à des logiciels pour gérer leurs événements physiques. De quoi espérer se différencier des concurrents, comme Synthesio ou Linkfluence, dont la plupart ne propose pas de gérer des dispositifs hors ligne.

Pour Augure, ce rapprochement est également l'occasion d'accélérer son déploiement à l'international. Pour rappel, la start-up avait levé 15 millions d'euros l'an passé. L'un des principaux objectifs annoncés était alors de se développer sur le marché américain avec l'ouverture d'un bureau à New York. Ce sera désormais plus rapide avec Fashion GPS.

16 millions d'euros de CA

Au final, la nouvelle entité représenterait plus de 200 employés répartis dans sept bureaux dans le monde (Paris, Londres, Madrid, Girone (Espagne), Hong Kong, Los Angeles et New York). Une structure devrait également voir le jour à Milan dans les prochains mois.

Par ailleurs, si le siège social de Launchmetrics est localisé à New York, la R&D restera en France. L'entreprise devrait compter plus de 1 700 clients dans 70 pays, et représenter un ensemble de plus de 16 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'exercice 2015.

Interview de Michael Jais, le PDG d'Augure et de Launchmetrics :

PDG : Michael Jais

Création : 2016, suite à la fusion d'Augure de Fashion GPS

Siège social : New York

Bureaux : Paris, Londres, Madrid, Girone, Hong kong, Los Angeles et New York

Marché : communication, marketing

Chiffre d’affaires : 16 millions d’euros revendiqués pour 2015

A lire également : Augure chasse «100 millions d’influenceurs» pour les marques

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Augure convole avec Fashion GPS pour rapprocher les marques des influenceurs
YouStock lève 2,3 millions d’euros auprès de First Risk Capital et Bpifrance
FinTech : Alma lève 49 millions d’euros auprès de Cathay Innovation, Idinvest et Bpifrance
Papernest s’allie à Tink pour simplifier les démarches administratives lors des déménagements
La startup lyonnaise Georges devient Indy et lève 35 millions d’euros auprès de Singular, Alven et Kerala
FinTech : Eurazeo investit 55 millions d’euros dans PPRO
L’app de rencontres Once rachetée par Dating Group