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[INSIDERS] La SNCF veut faire marcher les Français…

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[tab title= « Le paradoxe: »]

Marcher, au lieu d'attendre

Pour ceux qui ne marchent pas assez en allant prendre leur train, (et qui resterait assez dans un fauteuil pour meubler un éventuel retard…), la SNCF a pensé à vous! La compagnie ferrovière s'est laissée séduire par l'entreprise Withings avec laquelle elle va lancer à la fin du mois l'opération «La mobilité et de l'activité physique des Francilliens». Objectif : «faire marcher les usagers»; une question de «santé publique» précise-t-elle.  

Concrètement, il s'agira sans doute, entre autres, d'inviter les voyageurs des lignes Transilien à télécharger l'application mobile de Withings pour compter leurs pas et remporter des objets connectés, comme l'expliquait la société à Frenchweb. Ceux qui flemmardent sur le quai en attendant leur train, ou à la recherche d'informations, sont prévenus.

Revoir l'interview d'Alexis Normand, directeur du développement santé chez Withings, le 12 janvier 2016: 

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Les métiers du digital en accéléré

Jacques-Antoine-GranjonL'EEMI, l'école de Jacques Antoine Granjon, Xavier Niel, Marc Simoncini, et Alain Malvoisin, lancée en 2011, vient d'annoncer la création d'une formation, après le Bac, pour les métiers du digital. Les élèves pourront s'inscrire aux cours de Web marketing, Web design, Management de projets, Social Media, Développement web & mobile, Entreprenariat du Web, entre autres. Ces sessions professionnalisantes durent de 1 à 5 jours. La promesse: «une ambiance start-up, dynamique, et interactive».

REVOIR: Présentation de l’EEMI, l’école européenne des métiers de l’internet, par Jacques Antoine Granjon
 

 

L'entreprise dans l'école (suite)

François BieberAprès Telecom Management et Huawei / groupe SEB, c'est au tour des écoles EMLV et ESILV (du pôle Léonoard de Vinci) de constituer une nouvelle chaire avec la société Kwanko, une agence de marketing digital dirigée par l'entrepreneur François Bieber. Intitulée «Empreintes Numériques», la chaire aura pour objectif de «développer des actions d'enseignement et de recherche dans le domaine du  pouvoir prédictif de modèles d'achat par l'inclusion de données externes». «Nous sommes heureux de confier nos données et une partie de notre R&D aux équipes pluridisciplinaires EMLV/ESILV qui ont su, au travers de leurs travaux de Recherche, nous montrer des compétences que nous avons hâte d'acquérir. De notre côté, nous mettrons des ressources et nos compétences en modélisation temps réel au service la Chaire,» précise François Bieber, PDG de Kwanko.

 

Xavier Niel, so british

Après l'Italie, le PDG du groupe Iliad regarde désormais vers la Grande-Bretagne. L'entrepreneur aurait rencontré l’Ofcom, le régulateur télécoms britannique, d'après le Financial Times. Si Xavier Niel arrive à pas de velours, c'est parce que le marché britannique fait face à une forte concentration des opérateurs, entre le fonds Hutchison et British Telecom (après la cession d'Everything Everywhere). 

Lire aussi: Le chinois Hutchison Whampoa se paye O2 pour devenir le 1er opérateur de Grande-Bretagne

Telecom Italia, une pierre de plus à l’édifice de Xavier Niel?

 

Les nominations 

beatriz-MiraveteBeatriz Miravete est nommée reponsable marketing – alliance chez Actvt. Elle sera notamment chargée de s'occuper du recrutement d’une communauté d’ambassadeurs premium sur la plateforme, dans le monde sportif, entre autre. Elle a précédemment été chez GoPro comme Production Coordinator, de 2014 à 2015, et chez LOYAL3 en tant que Investor Relations Associate (2014-2015).

Lire aussi : 1 million de dollars pour Actvt et son outil de montage automatique des vidéos

 

MEGA International a nommé Jason De Oliveira au poste de Chief Technology Officer (CTO). Il aura pour mission d'établir des roadmaps de développement de la Jason-De-Oliveiraplateforme et d'évangéliser les choix technologiques aussi bien en interne qu'auprès des clients. Il a été précédemment chez Microsoft en tant que MVP Visual C#, de 2011 à 2015. «Le leadership fonctionnel nécessitera demain la plus grande focalisation de la R&D des éditeurs sur leur cœur de métier. MEGA, en tant qu'acteur mondial de premier plan, a décidé d'investir considérablement dans ces opportunités, en commençant par s'adjoindre les services de Jason, dont la grande expertise assurera les choix les plus robustes et pérennes dans ces technologies innovantes et donc parfois incertaines », ajoute Philippe Bobo, VP R&D de MEGA. 

 

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

[Atelier en ligne] Céder ou reprendre une entreprise: les étapes et modalités juridiques

La cession ou l’acquisition d’une entreprise est une étape cruciale tant pour le cédant que pour l’acquéreur. La réussite du projet repose notamment sur l’anticipation et l’organisation du processus de vente/acquisition dont les aspects juridiques constituent un élément essentiel.

Lors de cet atelier, les points suivants seront abordés:

  • Le processus de cession (lettre d’intentions, audit, protocole d’accord, etc.)
  • Les modalités du prix de cession (earn-out, paiement en actions, etc.)
  • Les déclaration et garanties
  • la fiscalité

Pour vous inscire.
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[tabs] [tab title= »L’événement »]

Showroom professionnel dédié à l’Internet des Objets, SIdO

L'objectif : fédérer TOUT l’éco-système de l’IdO en France et en Europe, pour accompagner les entreprises à penser les usages de demain et à faire de l'Internet des Objets, une réalité économique.

Avec plus de 5.000 professionnels, SIdO s’inscrit déjà dans l’agenda européen des événements phares de l’IoT où, industriels, offreurs de technologies, acteurs du numériques, laboratoires de recherche, startups, investisseurs, designers, entrepreneurs, collectivités et médias se retrouvent pendant 2 jours.

Conférences, workshops, networking et un showroom « techno & usages » rythmeront ces rencontres professionnelles, pour faire le point sur les applications innovantes de l’IoT, passer le pas de l’idée au prototype et du produit au service.

Pour en savoir plus.

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[tabs] [tab title= »L’emploi »]

Michael Page recherche pour son client un Responsable Développement Commercial – IOT (H/F)

Votre mission consiste à développer les activités et à piloter la BU IOT sur le plan commercial : 

Dimension commerciale :

  • Définition de la stratégie commerciale, prospection et identification des nouvelles opportunités,
  • Qualification des besoins/projets de vos clients, suivi d’affaires,
  • Développement et fidélisation de nouveaux comptes.

 

Dimension management :

  • Management direct des Consultants intervenant sur vos projets et management à moyen terme d’Ingénieurs d’Affaires,
  • Reporting et suivi d’indicateurs.

 

Dimension recrutement :

  • Participation au recrutement de profils Ingénieurs d’Affaires et de profils Consultants IOT intervenant sur les projets.

 

Postulez!

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