AcquisitionActualitéTech

Authentification par ultrason : la start-up israélienne SlickLogin rachetée par Google

La société a été fondée en août 2013 par Or Zelig.

La start-up israélienne spécialisée en sécurité informatique SlickLogin a annoncé avoir été acquise par Google, six mois seulement après sa création. « Ils travaillent sur ​​plusieurs grandes idées qui rendront l’Internet plus sûr pour tout le monde. Nous ne pouvions être plus heureux que de rejoindre leurs efforts » a simplement expliqué la société qui ne divulgue aucun montant.

La solution développée par l’entreprise permet à un internaute de s’authentifier à un service en ligne quelconque grâce à un son, inaudible pour un humain, émis par un ordinateur et reconnu par un téléphone portable, celui-ci procédant alors à la reconnaissance de l’utilisateur.

Tags
atelier-platform

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

7 thoughts on “Authentification par ultrason : la start-up israélienne SlickLogin rachetée par Google”

  1. Si j’ai bien compris, cette authentification est comme un numéro de série ou un mot de passe. Est-ce que ça signifie qu’il est stocké puis « joué » par le device de l’utilisateur qui souhaite s’authentifier ? on ne risque pas de retomber sur le problème des touches sonores des téléphones ? Si ce son est stocké alors il peut être récupéré, stocké, revendu comme les mots de passe non?

  2. luleclercq c’est effectivement la même chose. Tagattitude a en plus la solution pour un mobile standard. « Sound based » techno. à la mode !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This