
Google dévoile la nouvelle présentation des résultats de recherche suite à l’accord avec Bruxelles
Trois résultats « alternatifs » seront présentés en complément des liens sponsorisés.
Google a présenté ce à quoi ressembleront les nouveaux résultats issus des recherches effectuées sur son moteur, suite à l’accord conclut avec la Commission européenne annoncé au début du mois de février [lire notre article sur le sujet : Abus de position dominante : Google sur le point d’un accord avec Bruxelles].
« Dans sa proposition, Google a accepté de garantir que, à chaque fois qu’il fait la promotion de ses propres services de recherche spécialisés sur sa page Web (par exemple pour les produits, hôtels, restaurants, etc), les services de trois concurrents, sélectionnés par une méthode objective, sera également affichée d’une manière qui est clairement visible pour les utilisateurs et comparable à la manière dont Google affiche ses propres services » expliquait alors Joaquín Almunia, la commissaire européen en charge de la Concurrence. Google a ainsi détaillé l’intégralité de l’accord en complément de quelques illustrations provenant du site de la Commission européenne.
Celle-ci avait ouvert une enquête pour abus de position dominante suite à la plainte de 18 entreprises qui accusaient le moteur de recherche de privilégier ses services. La firme de Moutain View risquait une amende pouvant aller jusqu’à 10% de son chiffre d’affaire selon la réglementation européenne.



- RUNWARE lève 42,5 millions d’euros pour industrialiser l’inférence IA dans la génération d’images - 15/12/2025
- QARGO lève 30 millions d’euros pour optimiser les trajets à vide dans le transport routier - 15/12/2025
- Quand le droit occidental guillotine ses pionniers, iRobot passe sous pavillon chinois - 15/12/2025







BennaniS C’est pas mal je trouve, si ça peut amener une intégration progressive d’autres services dans Google, je suis pour :)