ActualitéRetail & eCommerce

Google dévoile la nouvelle présentation des résultats de recherche suite à l’accord avec Bruxelles

Trois résultats « alternatifs » seront présentés en complément des liens sponsorisés.

Google a présenté ce à quoi ressembleront les nouveaux résultats issus des recherches effectuées sur son moteur, suite à l’accord conclut avec la Commission européenne annoncé au début du mois de février [lire notre article sur le sujet : Abus de position dominante : Google sur le point d’un accord avec Bruxelles].

« Dans sa proposition, Google a accepté de garantir que, à chaque fois qu’il fait la promotion de ses propres services de recherche spécialisés sur sa page Web (par exemple pour les produits, hôtels, restaurants, etc), les services de trois concurrents, sélectionnés par une méthode objective, sera également affichée d’une manière qui est clairement visible pour les utilisateurs et comparable à la manière dont Google affiche ses propres services » expliquait alors Joaquín Almunia, la commissaire européen en charge de la Concurrence. Google a ainsi détaillé l’intégralité de l’accord en complément de quelques illustrations provenant du site de la Commission européenne.

Celle-ci avait ouvert une enquête pour abus de position dominante suite à la plainte de 18 entreprises qui accusaient le moteur de recherche de privilégier ses services. La firme de Moutain View risquait une amende pouvant aller jusqu’à 10% de son chiffre d’affaire selon la réglementation européenne.

google-search-result-2.png

 

google-search-result-3.png

 

google-search-result

Un commentaire

  1. BennaniS C’est pas mal je trouve, si ça peut amener une intégration progressive d’autres services dans Google, je suis pour :)

Bouton retour en haut de la page
Google dévoile la nouvelle présentation des résultats de recherche suite à l’accord avec Bruxelles
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom