Retail & eCommerceTech

Avec Buyster, les opérateurs téléphoniques veulent révolutionner le paiement en ligne

La plateforme Buyster, solution de paiement en ligne fixe et mobile, devrait être opérationnelle dès le 13 septembre prochain. Annoncé il y a plusieurs mois, Buyster est le fruit d’une association entre les principaux opérateurs téléphoniques français et Atos, leader des paiements électroniques en Europe.

Le service permet d’associer sa carte bancaire à son numéro de mobile. A partir de ce moment, il devient donc possible de payer depuis l’internet fixe et mobile sans jamais communiquer ses coordonnées bancaires. Chaque transaction est en plus doublement sécurisée par un code confidentiel d’une part, et le téléphone mobile d’autre part. Gratuit pour tout détenteur de téléphone portable, Buyster devrait ainsi faciliter les actes d’achat dans le m-commerce.

Fort de son agrément de la Banque de France, Buyster ambitionne donc de devenir le premier moyen de paiement alternatif à la carte bancaire sur Internet. Aujourd’hui, d’après une étude Médiamétrie, les cartes bancaires sont encore utilisées pour huit achats en ligne sur dix. Dans cette optique, la solution devrait être disponible auprès de 30 000 e-commerçants dès son lancement, contre seulement 22 000 pour Paypal, le leader historique.

Pour les commerçants, au-delà d’un nouveau mode de paiement, Buyster constitue également un potentiel de ventes supplémentaires. En effet, si plus d’un Français sur deux a déjà effectué un achat en ligne, seulement 12% ont réalisé ces achats depuis leur mobile, alors même que la plupart d’entre eux l’utilisent pour se renseigner avant d’effectuer un achat en magasin.

Suivez nous:
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Share This