BusinessMarketing & Communication

Sortie du livre « Réussir avec les médias sociaux » de Jean-François Ruiz

Jean-François Ruiz, spécialiste reconnu des réseaux sociaux, signe ce livre, disponible depuis hier, dans la collection « Guides réussite L’Entreprise » aux Editions Express Roularta. Il  a piloté l’écriture collaborative de cet ouvrage réalisé à une quinzaine de mains d’experts du web 2.0 et préfacé par Dan Serfaty, le fondateur de Viadeo.

Le livre s’adresse, dans une approche concrète, aux chefs d’entreprises, entrepreneurs, managers, consultants, communicants ainsi qu’aux particuliers (étudiants, en recherche d’emploi). « Réussir avec les réseaux sociaux » veut répondre à une question aussi simple que répandue: Comment booster au mieux sa carrière où son business grâce aux médias sociaux ?

Un site dédié, Réseaux-Sociaux.net accompagne cette sortie pour poursuivre la réflexion et les échanges. Depuis quelques semaines le livre connait un grand succès en pré-commande sur Amazon. L’acheter. Les principaux thèmes déclinés:

  • Choisir les bons réseaux sociaux, définir des objectifs, éviter les pièges
  • Rendre son profil attractif, élargir son réseau et le faire vivre
  • Parfaire ses techniques de réseautage et développer son « capital social »
  • Tirer de nombreux bénéfices des actions de réseautage
Entretien avec Jean-François Ruiz, auteur de « Réussir avec les réseaux sociaux ». 


Jean-François Ruiz est le co-fondateur de la société PowerOn, agence de web marketing spécialisée dans les médias sociaux et la gestion de réputation en ligne. Pionnier de l’identité numérique, son blog Webdeux.info rassemble plus de 100 000 abonnés.
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. J’ai reçu le livre hier, je l’avais « précommandé » sur Amazon. Je l’attaque ce week-end, à première vue et feuilletage en diagonale, ça me parait très bien, ça va me permettre de recenser un peu les outils que je connais et ceux que je ne pense pas à utiliser par exemple. Mention spéciale pour le glossaire à la fin et la présentation des auteurs.
    Merci !
    Valérie

Sortie du livre « Réussir avec les médias sociaux » de Jean-François Ruiz
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
Copy link