ActualitéArts et CultureBusinessLeade.rs

Avec son tableau connecté, Daylighted veut devenir le «Spotify du monde de l’art»

Elisabeth Mouchy a cofondé Daylighted en 2015 à San Francisco. La start-up crée des galeries d'arts numériques sur des écrans situés dans les lieux publics tels que les cafés, les hôtels et les restaurants. Ces «smart gallery» numérisent les oeuvres d'art ainsi que les informations de son auteur.

daylighted

A l'occasion de la conférence Leade.rs, qui se tenait à Paris les 11 et 12 avril, Elisabeth Mouchy est venue expliquer l'importance de la digitalisation du monde de l'art. «Daylighted a été créé de notre frustration par rapport au monde de l'art.[…] La musique est très digitalisée et démocratisée mais quand on regarde l'art, c'est très difficile de découvrir de nouveaux artistes», analyse la cofondatrice.

Fondateurs : Elisabeth Mouchy et Alex Cammarano

Date de création : 2015

Effectifs: 5

Levée de fonds : en cours

Siège : San Francisco

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Avec son tableau connecté, Daylighted veut devenir le «Spotify du monde de l’art»
Tendances médias 2021 : le virus accélère la digitalisation
eFounders lance un start-up studio pour s’attaquer à la FinTech
Nintendo
Obsolescence programmée: Nintendo sujet à une alerte au niveau européen
Porté par le cloud et les jeux vidéo, Microsoft dépasse ses attentes et celles du marché
[Appel à candidatures] Rejoignez X-Up, l’incubateur de start-up deeptech de l’École polytechnique
[NEXT40] Comment Blablacar s’organise face à une baisse de 30% de son activité