
Avec son tableau connecté, Daylighted veut devenir le «Spotify du monde de l’art»
Elisabeth Mouchy a cofondé Daylighted en 2015 à San Francisco. La start-up crée des galeries d'arts numériques sur des écrans situés dans les lieux publics tels que les cafés, les hôtels et les restaurants. Ces «smart gallery» numérisent les oeuvres d'art ainsi que les informations de son auteur.
A l'occasion de la conférence Leade.rs, qui se tenait à Paris les 11 et 12 avril, Elisabeth Mouchy est venue expliquer l'importance de la digitalisation du monde de l'art. «Daylighted a été créé de notre frustration par rapport au monde de l'art.[…] La musique est très digitalisée et démocratisée mais quand on regarde l'art, c'est très difficile de découvrir de nouveaux artistes», analyse la cofondatrice.
Fondateurs : Elisabeth Mouchy et Alex Cammarano
Date de création : 2015
Effectifs: 5
Levée de fonds : en cours
Siège : San Francisco
- ENDRA lève 17 millions d’euros en seed pour automatiser l’ingénierie MEP - 19/12/2025
- Avec 281 millions d’euros levés, LOVABLE veut s’imposer comme un acteur clé du logiciel piloté par l’IA - 19/12/2025
- World models et changement de gouvernance, NABLA reprend la main sur sa communication après les révélations du Financial Times - 19/12/2025






