ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsMarketing & Communication

Avis Vérifiés (Net Reviews) boucle un tour de table de 32 millions d’euros pour prendre le large à l’international

Net Reviews, l’éditeur de la solution d’avis clients Avis Vérifiés, lève 32 millions d’euros auprès de Providence Strategic Growth, société américaine de capital-développement et filiale de Providence Equity Partners. La startup est partenaire d’entreprises comme Google, Microsoft, ainsi que de solutions technologiques telles que Prestashop, Magento ou encore Demandeware. 

Lancé en 2012 par Olivier Mouillet, Laurent Abisset et Tom Brami, Net Reviews développe une solution baptisée Avis Vérifiés à destination des retailers ou des e-commerçants et des consommateurs. Avis Vérifiés collecte des avis sur l’expérience d’achat sur sites web, en boutique, ainsi que sur les produits eux-mêmes.

La startup marseillaise permet ainsi aux entreprises de connaître leur clientèle et de gérer leur réputation en ligne, tout en se plaçant comme un tiers de confiance auprès des clients. «Nous leur mettons à disposition une plateforme sur laquelle ils peuvent aussi analyser des données essentielles pour en savoir plus sur leurs atouts et leurs faiblesses et mieux connaître leurs clients», commente le PDG Olivier Mouillet.

Net Reviews revendique 6 000 clients dont la Fnac, Lacoste, SFR ou encore Oui.sncf et compte 90 collaborateur dans 44 pays. La startup basée à Marseille possède en effet des bureaux à Madrid, Berlin, Miami et Sao Paulo. La marque est connue sous le nom de Verified Reviews dans les pays anglophones et Opiniones Verificadas en Amérique latine et en Espagne. 

Face à la concurrence de plateformes comme Trustpilot ou Ekomi, cette levée de fonds de 32 millions d’euros doit permettre à Net Reviews d’accélérer sa croissance, non seulement sur le continent européen mais aussi américain, notamment via des acquisitions. «Cet investissement va permettre d’accélérer l’expansion de l’activité de Net Reviews en Europe et sur le continent américain grâce à une croissance organique et des acquisitions stratégiques», espère Olivier Mouillet.

Net Reviews : les données clés

Fondateurs: Olivier Mouillet, Laurent Abisset et Tom Brami
Création: 2012
Siège social: Marseille 
Secteur: avis clients 
Marché: solution de collecte des avis des clients 
Concurrents: Trustpilot, Ekomi


Financement: 32 millions d’euros en novembre 2019 auprès de Providence Strategic Growth, société américaine de capital-développement et filiale de Providence Equity Partners («Providence»).

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Avis Vérifiés (Net Reviews) boucle un tour de table de 32 millions d’euros pour prendre le large à l’international
La startup R-Pur lève 2,5 millions d’euros pour ses masques anti-pollution
[PORTRAIT] Baptiste Robert, le hacker traqueur de failles à la renommée internationale
[Made in Switzerland] La Suisse à Slush 2019
Les offres d’emploi de la semaine
Huawei porte plainte contre sa mise à l’écart de subventions fédérales aux Etats-Unis
Uber: 6 000 agressions sexuelles enregistrées aux États-Unis en deux ans
Copy link