ActualitéInvestissementsLes levées de fonds

Coaching en ligne: la startup CoachHub lève 16 millions d’euros pour conquérir l’Europe

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

CoachHub, plateforme allemande de coaching en ligne pour améliorer les compétences des collaborateurs en entreprise, lève 16 millions d’euros auprès d’Holtzbrinck Ventures, Partech, Speedinvest et de RTP Global. 

Fondé en 2018 par deux frères entrepreneurs, Yannis et Matti Niebelschuetz, CoachHub développe une plateforme à destination des collaborateurs en entreprise leur permettant de suivre des programmes en ligne pour améliorer leurs compétences en leadership. En les mettant en relation avec des coachs professionnels, CoachHub les aide à mieux travailler en équipe. CoachHub collecte des informations sur les besoins des utilisateurs pour leur proposer trois coachs susceptibles de répondre à leurs critères grâce à un algorithme basé sur de l’intelligence artificielle. 

La startup compte 400 coachs certifiés répartis dans le monde et parlant plus de 30 langues. Les utilisateurs peuvent les contacter via l’application qui possède un chat. Les coachs peuvent suivre leurs progressions par des appels vidéo via l’application. CoachHub compte parmi ses clients des startups comme SoundCloud et HelloFresh.

«Le recours aux formats traditionnels telles que des séances de coaching en personne, qui sont peu flexibles, chronophages et peu évolutives, a toujours tenu le coaching hors de portée de tous, hormis les cadres les plus expérimentés. Nous voulons radicalement rompre avec ce paysage de l’apprentissage professionnel traditionnel et démocratiser l’accès au coaching en entreprise», commente Yannis Niebelschuetz.

Grâce à cette levée, la startup souhaite désormais accélérer sa croissance dans les principaux marchés européens, à savoir la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Europe du Sud, le Benelux et les pays nordiques, et recruter davantage de coachs professionnels. CoachHub ambitionne également d’améliorer la plateforme d’un point de vue technologique et de développer son laboratoire de recherche comportementale.

CoachHub : les données clés

Fondateurs: Yannis et Matti Niebelschuetz
Création: 2018
Siège social: Berlin
Secteur: formation professionnelle
Marché: plateforme de coaching en ligne pour les entreprises


Financement: 16 millions d’euros auprès d’Holtzbrinck Ventures, Partech, Speedinvest et de RTP Global.

Un commentaire

  1. J’ai découvert CoachHub et je voudrais me demander s’il n’y a pas lieu, d’envisager compter sur elle, pour stimuler le mastodonte en dose maximale, pour le développement de notre Afrique, à travers les GPA entendez Grands Projets pour l’Afrique.

Bouton retour en haut de la page
CoachHub
Coaching en ligne: la startup CoachHub lève 16 millions d’euros pour conquérir l’Europe
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media