ActualitéBusinessEdTechManagementTech

Axonify lève 27 millions de dollars pour stimuler l’apprentissage des collaborateurs

  • Axonify, qui édite un logiciel d’e-learning pour les entreprises, vient de boucler un tour de table de 27 millions de dollars pour financer le développement de sa plateforme.
     
  • La start-up canadienne développe une plateforme SaaS permettant aux entreprises de moderniser leurs méthodes d’apprentissage pour obtenir de meilleurs résultats commerciaux.
     
  • Sur le marché de l'e-learning, de nouveaux acteurs ont émergé au cours de ces derniers mois, à l'image de LinkedIn qui a présenté fin septembre LinkedIn Learning, une plateforme de cours en ligne.

 

Le montant

La start-up canadienne Axonify, qui édite un logiciel d’e-learning pour les entreprises, vient de boucler un tour de table de 27 millions de dollars. JMI Equity et BDC Capital ont mené l'opération.

Le marché

Fondée en 2011, Axonify développe une plateforme SaaS permettant aux entreprises de moderniser leurs méthodes d’apprentissage pour obtenir de meilleurs résultats commerciaux. Axée sur les compétences des collaborateurs, elle met l’accent sur la répétition des concepts de base à connaître à l’aide d’un calendrier de rappels réguliers. La stimulation constante des employés leur permet d’intégrer plus facilement les éléments à mettre en place dans leur travail. 

Cet apprentissage se traduit par des mini-jeux lors desquels les utilisateurs sont invités à répondre à des questions. Ces dernières sont spécifiques à l’utilisateur en termes de difficulté et de contenu. Au travers des réponses, Axonify saisit ainsi la confiance dans les réponses des employés. Dès lors qu’ils sont sensibilisés à la corrélation entre leur confiance et leur précision, Axonify, qui compte Walmart et Toyota parmi ses clients, estime qu’ils «sont plus susceptibles de sortir de leurs mauvaise habitudes».

Sur le marché de l'e-learning, de nouveaux acteurs ont émergé au cours de ces derniers mois. LinkedIn s'est notamment positionné sur ce segment en présentant fin septembre LinkedIn Learning, une plateforme de cours en ligne. Le réseau social professionnel revendique une base de 9 000 cours pour son nouveau site. LinkedIn a d'ores et déjà prévu une offre packagée pour les entreprises qui pourront inscrire leurs employés. D'autres acteurs se sont également engagés dans les Mooc, à l'image de Coursera, Udacity ou encore Teachlr.

Les objectifs de la Start-up

Axonify prévoit d’utiliser cet investissement pour financer le développement de sa plateforme. L’entreprise canadienne ambitionne de devenir la référence en matière d’acquisition des connaissances des employés pour offrir un modèle de formation plus efficace que les formations traditionnelles (et ennuyeuses). Sur le plan économique, Axonify affirme que sa solution permet de faire des économies aux entreprises. La start-up basée à Waterloo estime que le coût moyen de la formation par employé s’élève à plus de 1 600 dollars par an.

CEO : Carol Leaman

Lancement : 2011

Siège social : Waterloo (Canada)

Activité : plateforme d'e-learning pour les entreprises

Financement : 27 millions de dollars levés en novembre 2016 

Concurrents : LinkedIn, Coursera, Udacity…

Lire aussi : LinkedIn fait de l’e-learning son nouveau relais de croissance

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
Axonify lève 27 millions de dollars pour stimuler l’apprentissage des collaborateurs
Bourse: comment choisir son broker pour investir depuis son smartphone
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau
parler
Justice: Amazon ne sera pas contraint d’héberger le réseau social Parler