ActualitéBusinessInvestissementsLes ExpertsMarketing & CommunicationPitch Start-UpStartupTech

BeyondThePitch: Marjolaine Grondin, CEO de Jam

Fondée en 2012 par Marjolaine Grondin, Jam a développé une technologie qui repose sur l'intelligence artificielle dont la finalité est de répondre aux questions des étudiants. Ces derniers formulent leurs requêtes à Jam par SMS, Facebook Messenger ou plus tard par WhatsApp et Twitter. Ils obtiennent une réponse dans les minutes qui suivent et au fil des échanges, la solution va tenter de leur trouver une réponse qu'il s'agisse de la recherche d'un appartement, de trouver un lieu pour sortir ou encore… de dénicher un emploi étudiant ou un stage.

[tabs]

[tab title= »Jam : les données clés »]

Fondatrice : Marjolaine Grondin

Siège social : Paris

Date de création : 2012

Date lancement du service par SMS et Facebook Messenger : Avril 2015

Marché : services aux étudiants

Financement : 1,3 million d'euros levés

[/tab]

[/tabs]

 

FrenchWeb: Qu'est-ce que Frenchy Entrepreneur?

Frédéric Hermelin, fondateur de Frenchy Entrepreneur: Depuis son lancement en 2013, Frenchy fredhermelin 2Entrepreneur a eu pour vocation de remercier nos entrepreneurs les plus emblématiques pour leur rendre hommage et pour transmettre ces confidences de vie, ces éléments de parcours très structurants au plus grand nombre, à ceux qui se lançent ou qui sont en cours d'éxécution. 

J’avais initialement choisi de célébrer nos rôles modèles pour transmettre une exemplarité la plus impactante possible mais au fil du temps j'ai ressenti une frustration. Cette frustration de me dire que chaque entrepreneur, chaque startupper, quelque soit son stade d’éxécution, projet et degrés de réussite, pour peu, qu’il ou elle interpelle courageusement le monde sur une proposition de valeur, avait vocation à être traité.

Quel est le but de Frenchy Entrepreneur avec BeyondThePitch?

En français, «Beyond The Pitch» signifie «Au delà du Pitch». Ce nouveau format de pitchs vidéo est à destination des start-up pour peu que leur fondateur réussisse à aller chercher au fond de lui/d’elle son «WHY» et sa «VISION» pour une captation, seul(e) face caméra.

L'exercice est loin d'être simple. Il nécessite un certain niveau de conscientisation et de lâcher prise, évidemment aussi, de s'être posé la question de ses valeurs et du sens que l'on souhaite donner à son éxécution. Une expérience hors du commun!

Enfin, il nous fallait une marraine emblématique pour sacraliser le format et c'est Axelle Lemaire, notre secrètaire d'Etat au Numérique et à l'Innovation qui nous a fait l'honneur d'endosser ce rôle.

Pourquoi avez-vous choisi Marjolaine Grondin pour la première vidéo?

Si j'ai choisi d'inaugurer ce format qui représente de longs mois de travail, avec Marjolaine, c'est que la progression de son éxécution est tout bonnement remarquable et aussi parce que son degré de conscientisation de la notion de «WHY» et de «VISION» est juste exceptionnelle et je l'espère pourra servir à tous.

Lire aussi«Ce sont des confidences de vie, des parcours qui peuvent servir à grandir»

Tags
Plus d'infos

Les Experts

Les Experts sont des contributeurs indépendants de FrenchWeb.fr.

Sur le même sujet

Share This