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163 millions d’euros pour un superordinateur + Fleur Pellerin + Valérie Dubant-Kung = INSIDERS

  • Le Japon investit 163 millions d’euros dans un superordinateur.
  • Fleur Pellerin intègre le nouveau board de France Digitale.
  • 21% des Américains ont suivi le résultat des élections présidentielles sur les réseaux sociaux.
  • 1 Français sur 2 va tous les jours sur YouTube.
  • Dans les «cuisines» de Canal avec la nouvelle campagne de BETC.
  • Les nominations : Valérie Dubant-Kung, Philippe Lavielle, Brigitte Nisio…
  • Atelier en ligne : Comment le contenu généré par les consommateurs fait maintenant partie intégrante des stratégies marketing.
    Le 15 décembre à 11h, avec Bazaarvoice.

 

Le Japon investit 163 millions d’euros dans un superordinateur

Bousculée par la Corée du Sud et la Chine, le Japon tente de reprendre la main dans le secteur des hautes technologies. Ainsi, le ministère japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie prévoit d’injecter 19,5 milliards de yens, soit l’équivalent de 163 millions d’euros, dans la construction d’un superordinateur. La procédure d’appel d’offres pour le projet a débuté et devrait s’achever le 8 décembre prochain.

Cette machine pourrait être dotée d’une capacité de calcul de 130 pétaflops (un pétaflop signifie un million de milliards d’opérations par seconde) pour aider les entreprises japonaises à développer des voitures autonomes ou encore des technologies dans la robotique. Pour l’heure, l’ordinateur le plus puissant au monde est le Sunway Taihulight, conçu en Chine. Ce dernier a une capacité de 93 pétaflops.

 

Fleur Pellerin intègre le nouveau board de France Digitale

L'association France Digitale a présenté, vendredi 25 novembre, son nouveau Board. Parmi les nouvelles personnalités du numérique qui intègrent l'équipe, on retiendra notamment l'ancienne ministre Fleur Pellerin, l'entrepreneur fondateur de Tinyclues David Bessis, ou encore Rachel Delacour, cofondatrice de BIME Analytics. D'anciens membres ont été réélus, comme Thierry Petit, CEO de Showroomprivé, ou encore Jean-David Chamboredon, président d'ISAI. 

 

21% des Américains ont suivi le résultat des élections présidentielles sur les réseaux sociaux

USA_Flag_FrenchWebRendez-vous incontournable pour bon nombre de personnes, l'annonce des résultats de l'élection présidentielle américaine a été suivie en direct par plus de 8 citoyens américains sur 10 cette année, selon une étude du Pew Research Institute.

Si la télévision reste le média majoritairement choisi (à 90%) pour suivre l'événement, 48% des Américains se sont tenus informés via des plateformes en ligne, et 21% d'entre eux via les réseaux sociaux. Lors de la précédente élection présidentielle, en 2012, à peine 8% des citoyens américains avaient utilisé les réseaux sociaux pour suivre le résultat. Cela repose la question de l'influence grandissante que prennent les réseaux sociaux dans notre quotidien, et de la responsabilité de ces derniers en cas de diffusion de fausses informations par leur biais. 

 

1 Français sur 2 va tous les jours sur YouTube

Preuve que la vidéo est entrée dans les habitudes des internautes, 1 Français sur 2 se connecte désormais à YouTube au moins une fois par jour, si l'on en croit des données présentées par le spécialiste de la vidéo à l'occasion de son YouTube Brandcast.

Parmi les autres chiffres avancés par l'entreprise, 85 chaînes YouTube ont dépassé le million d'abonnés dans l'Hexagone; il y en avait 10 en 2014. Enfin, un tiers des utilisateurs regardent des vidéos YouTube avant d'acheter un produit. Quand et comment se connectent-ils? Quels types de vidéos regardent-ils? Autant de questions auxquelles le réseau social répond dans une infographie. 

youtube-infographie-utilisateurs-france

 

Dans les «cuisines» de Canal avec la nouvelle campagne de BETC

A partir de ce dimanche 27 novembre, Canal, néée de la fusion de Canal+ et de Canalsat, présente son nouveau territoire de marque à la télévision et au cinéma. La campagne, réalisée par l'agence BETC, se compose de deux spots vidéo de 45 et 60 secondes, ainsi que d'un volet presse et radio.

Sur un ton décalé, les vidéos font un parallèle entre grande cuisine et télévision, déclarant que «c'est avec les meilleures chaînes qu'on fait la meilleure télé». On y voit des personnages de cartoons tranchés comme des oignons, une voiture de police râpée, ou encore des personnages de péplums surgelés. Si la comparaison est osée, la campagne flirte sur une tendance très actuelle, celle des émissions de cuisine. 

 

Les nominations : Valérie Dubant-Kung, Philippe Lavielle, Brigitte Nisio…

 

Valerie-Dubant-Kung-duval-2016Valérie Dubant-Kung est promue directrice générale de Duval Développement

Valérie Dubant-Kung devient directrice générale de Duval Développement, société de conseil en immobilier. Elle était depuis 2005 directrice juridique immobilier du groupe.

 

brigitte-nisio-2016Brigitte Nisio devient directrice générale France de Carlson Wagonlit Travel

Carlson Wagonlit Travel, agence de voyage d'affaires, annonce la nomination de Brigitte Nisio au poste de directrice générale France. Dans le cadre de ses fonctions, elle aura en charge la stratégie commerciale du groupe. Brigitte Nisio était vice-présidente de Carlson Wagonlit Travel depuis 2006.

 

philippe-lavielle-fermentalg-2016Fermentalg nomme Philippe Lavielle président directeur général

Philippe Lavielle arrive chez Fermentalg, société spécialisée dans la production d’huiles et de protéines issues des microalgues, au poste de président directeur général. Auparavant, il était strategic advisor de Clara Foods.

 

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Comment le contenu généré par les consommateurs fait maintenant partie intégrante des stratégies marketing

Le 15 décembre à 11h avec Bazaarvoice

De nos jours, les consommateurs se renseignent de plus en plus avant de finaliser leurs d’achats. Avis clients, résponses aux questions des consommateurs, contenu social… Tous ces points de contacts correspondent à autant d’opportunités pour améliorer votre SEO, vos taux de conversion, votre connaissance clients et mettre en confiance vos clients ou prospects lorsqu’ils sont en recherche active de vos produits. 

Durant ce webinaire, découvrez, au travers d’exemples concrets : 

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Missions :

Au sein de la Direction Produit, vous avez la responsabilité de la gestion des projets orientés acquisition.

  • En collaboration avec l’équipe commerciale et les différents partenaires internationaux, vous analysez les besoins en termes de parcours, d’expérience utilisateur, d’impacts sur les données, outils et API avec les équipes techniques sur les sujets suivants : parcours d’abonnement, optimisation SEO, mode visiteur, Social Networks, campagnes webmarketing.
  • Vous définissez les fonctionnalités des écrans et parcours nécessaires à la réalisation des nouveaux projets et de leurs évolutions. 
  • Vous construisez et priorisez le backlog des évolutions des parcours, outils et API liés à votre périmètre
  • Vous assurez la communication projet (rapports, alertes, conduite d’ateliers) aussi bien à l’oral qu’à l’écrit (bon rédactionnel) auprès de la Direction projet et de l’équipe commerciale.
  • Vous pilotez la phase de recette en collaboration avec les équipes de tests

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