ActualitéBusinessTech

Bic s’allie avec Amazon pour rebondir dans les rasoirs aux Etats-Unis

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Bic a annoncé mercredi un partenariat avec Amazon pour vendre une nouvelle marque de rasoirs uniquement en ligne aux Etats-Unis, ce qui constitue une nouvelle tentative du groupe français de s’adapter à ce marché bouleversé par le e-commerce. Ce partenariat s’inscrit aussi dans le prolongement direct du plan de transformation de Bic annoncé en début d’année, visant notamment à rapprocher davantage le groupe de ses clients finaux grâce aux nouveaux outils numériques.

Appelée « Made for YOU », la nouvelle marque de rasoirs Bic aux Etats-Unis sera exclusivement vendue sur Amazon. Elle proposera dans un premier temps un seul rasoir 5 lames, rechargeable et unisexe, selon un communiqué. L’activité de Bic dans les rasoirs est à la peine depuis deux ans, et en particulier aux Etats-Unis, où de nombreux nouveaux acteurs en ligne ont pénétré ce marché avec des offres par abonnement, faisant nettement baisser les prix et chuter le segment du non-rechargeable.

Des postes administratifs supprimés pour laisser place aux métiers du numérique

L’an dernier, les ventes mondiales de rasoirs de Bic ont fléchi de 4,7% à 438 millions d’euros (+1,7% à taux de change et périmètre constants), après un recul de 2,7% l’année précédente. Le groupe avait déjà commencé à réagir dès 2017 en lançant sa propre offre de souscription en ligne dans les rasoirs, le « Bic Shave Club », d’abord en France puis au Royaume-Uni.

Dans le cadre de son plan de transformation à horizon 2022, Bic a annoncé début juin son intention de supprimer 450 postes dans ses fonctions administratives, dont une centaine à son siège de Clichy (Hauts-de-Seine), tout en prévoyant de créer en parallèle 400 nouveaux emplois dans les nouveaux métiers du numérique, dont près de la moitié en Bulgarie.

Bouton retour en haut de la page
Bic s’allie avec Amazon pour rebondir dans les rasoirs aux Etats-Unis
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media