ActualitéHealthcareInvestissementsLes levées de fonds

Big data et santé : Flatiron Health lève 130 millions de dollars, principalement auprès de Google Ventures

La société collecte des données sur les personnes atteintes de cancer

flatironLa start-up américaine Flatiron Health vient de lever 130 millions de dollars auprès de Google Ventures, en tant que leader de l’opération, et de First Round Capital et Laboratory Corporation of America. La société collecte des données oncologiques (sur les individus atteints de cancer, ndlr) pour développer des « pipelines de données, des infrastructures et des logiciels pour fournir aux centres de cancer, médecins, chercheurs et patients les connaissances essentielles dont ils ont besoin pour prendre des décisions » apprend-t-on sur le site officiel.

Elle souhaite profiter de cet investissement pour acquérir Altos Solutions, une autre entreprise spécialisée dans le même secteur. « Leur système de dossier médical électronique (DME) spécifique à l’oncologie est utilisé par plus de 1 300 cliniciens en oncologie tous les jours pour diagnostiquer, traiter et gérer les patients luttent contre le cancer » explique Nat Turner et Zach Weinberg, les deux fondateurs de Flatiron.

Il s’agit du plus gros investissement de Google dans le secteur de la santé, en pleine ébullition. La firme a d’ailleurs été fondée en 2012 par deux anciens fondateurs d’Invite Media, une start-up spécialisée dans le développement de technologies pour la publicité acquise par le géant de Mountain View en 2010.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Big data et santé : Flatiron Health lève 130 millions de dollars, principalement auprès de Google Ventures
IA: Kili Technology lève 7 millions de dollars auprès de Serena et e.ventures
Huawei: en Alsace, l’ouverture de sa première usine hors de Chine se précise
Comment Twitter veut permettre à ses utilisateurs de monétiser leurs contenus
Téléphonie d’entreprise : Ringover lève 10 millions d’euros auprès d’Expedition Capital
Valorisé à près d’un milliard de dollars, le réseau social Clubhouse passe à la vitesse supérieure
Portée par sa « stratégie de diversification », Apple devient la marque la plus valorisée au monde