ActualitéMarketing & Communication

Facebook lance un outil marketing pour mieux connaître vos (futurs) consommateurs

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le service sera disponible dans les prochains mois hors des Etats-Unis

Facebook vient de lancer « Audience Insights », un outil marketing qui, a partir des données des utilisateurs du réseau social, offre la possibilité aux marketers de connaître les tendances et de déterminer les consommateurs probables. Objectif : en savoir toujours plus sur les audiences ciblées par les entreprises, notamment en matière d’informations démographiques (âge, éducation, statuts de couple…), géographiques et de comportements d’achat. Sont également disponibles des connaissances sur les « pages likes », les données de localisation et les usages fait de Facebook, le tout sous forme « agrégé et anonyme ».

« Nous avons construit Audience Insights en ayant la vie privée à l’esprit. Il agrège les informations publiées publiquement par les utilisateurs sur Facebook, ainsi que des informations de partenaires tiers de confiance – comme Acxiom – à travers nos catégories de partenaires de ciblage » explique la société. Disponible dès aujourd’hui aux Etats-Unis, le service sera disponible dans les prochaines mois dans le reste du monde.

facebook-audience-insights

Bouton retour en haut de la page
Facebook lance un outil marketing pour mieux connaître vos (futurs) consommateurs
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media