Actualité

Billetterie: Evenbrite a (encore) levé 60 millions de dollars

La start-up co-fondée par Renaud Visage entre dans le club des plus grosses valorisations, à plus d’un milliard de dollars…

Le service de billetterie en ligne aurait discrètement levé 60 millions de dollars, une information donnée par le magazine Fortune. La plateforme avait déjà levé 60 millions de dollars il y a à peine un an ( lire l’article). Elle entre désormais dans le club des startups dont le capital est valorisé plus d’un milliard de dollars …!

Co-fondée par le français Renaud Visage en 2006, la billetterie, concurrente d’Amiando, créée la surprise, analystes et médias pariant plutôt sur une entrée en bourse de la société.

L’augmentation de capital aurait eu lieu auprès des investisseurs du précédent tour, Tiger Global et T Rowe Price. L’entreprise aurait communiqué au magazine Fortune ce message: » Nous avons la chance d’avoir des investisseurs qui nous soutiennent, engagés (…) Après avoir travaillé ensemble pour obtenir plus d’efficacité, Global Tiger et T. Rowe Price sont revenus vers nous nous proposant une augmentation de leur investissement. En tant que start-up mondiale et en hyper croissance, nous nous apercevons de l’importance d’être soutenus avec un bon niveau de financement pour faire grandir notre stratégie et contrôler notre destin. Pour ces raisons, nous avons accepté la proposition de financement », précise le magazine.

Quelques voix semblent s’élever sur un contrôle des parts des deux investisseurs, Tiger Global et T Rowe Price, et maintenir leur droit de « propriété » sur la start-up en croissance. Parmi les actionnaires, on trouve aussi Sequoia Capital, DAG Ventures, et Tenaya Capital.

La start-up basée à San Francisco continue en effet sa progression, notamment géographique. Evenbrite a racheté plusieurs « petits rivaux » basés à Londres et en Argentine. La société mise par ailleurs sur l’Europe de l’Ouest, où elle espère doubler ou tripler son chiffre d’affaires. Une croissance qui continuera à se faire via des acquisitions notamment.

La start-up, qui permet aux internautes de planifier, promouvoir et vendre en ligne des billets pour tous types d’événements, a par ailleurs affiné son produit, elle a  lancé en début de mois une solution de places réservées en libre-service.

La société revendiquait en août dernier avoir dépassé le cap des 100 millions de billets traités.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Billetterie: Evenbrite a (encore) levé 60 millions de dollars
Walmart achète des actifs de JoyRun pour compléter son service de livraison
En route vers une consolidation du marché des VTC
Dans sa course contre TikTok, Snapchat lance Spotlight pour séduire les jeunes utilisateurs
Radio France
Radioplayer France: les principales radios françaises lanceront une plateforme commune en 2021
snapchat
Snap poursuit ses ambitions dans les technologies vocales avec une nouvelle acquisition
États-Unis: le compte Twitter officiel du président sera transféré à Joe Biden le jour de l’investiture