Actualité

Webshell veut simplifier les API

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La startup lancée par des anciens d’EPITA vient de lever 500 000 euros. 

Webshell, une startup spécialisée dans la simplification des API, vient de lever 275 000 dollars ( 197 395 euros) auprès du fond Nestadio Capital. Un montant qui s’ajoute à la récompense de 275 000 dollars dans le cadre de concours organisé par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour la création d’entreprises innovantes. Créée en octobre 2012 par Thibaud Arnault, Medhi Medjaoui et Arnaud Richard, 3 anciens d’Epita, Webshell a développé une technologie qui aide les développeurs à mieux intégrer les données utilisées sur les API, ou interfaces de programmation. La technologie permet d’assembler des briques logiciels, et « faire interagir différents webservices en 5 lignes de codes au lieu de 100 ». La startup est par ailleurs organisatrice des APIDays, des événements montés en partenariat avec l’agence Fabernovel dans plusieurs villes ( Paris, Madrid et San Francisco).

« Si les plus utilisées sont Google Map, Facebook, Twitter, YouTube et Amazon, 70 % des applications ou des produits de startups utilisent au moins cinq API dans leur codes et il y a environ 100 nouvelles API qui sortent par semaine avec des protocoles, des interfaces et des designs différents », précise Mehdi Medjaoui, responsable du développement et co-fondateur de Webshell .

La start-up, qui annonce plus de 70% de ses utilisateurs en dehors de France, chercher à se développer aux Etats-Unis. Via cette levée de fonds avec Nestadio, qui dispose d’une structure à San Francisco, Webshell veut capitaliser sur la recommandation des plateformes quant à la facilité d’utilisation de la solution Webshell pour utiliser les API.

Interview de Medhi Medjaoui(CEO) et d’Elie Chevignard (CMO) Chief Marketing Officer de Webshell:

[jwplayer mediaid= »145574″]
Bouton retour en haut de la page
Webshell veut simplifier les API
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media