Actualité

[Bon App’] BeMyGuest, pour réserver et partager des plats cuisinés entre collègues

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez-nous aussi la vôtre !

Fondateurs : Charlotte Politi, Clément Robillard, Robin Lopis et Camille Amoretti

URL : Gratuite sur l’Appstore

mzl.rxvbpmjf.320x480-75    mzl.lkfirzum.320x480-75

BeMyGuest est une application à partir de laquelle les utilisateurs peuvent partager un plat qu’ils ont cuisiné ou réserver une part d’un plat réalisé par un autre collègue. En plus de vouloir faire réaliser des économies à ses membres, elle espère ainsi faciliter l’organisation des repas le midi tout en « mangeant plus sainement et renforçant les liens sociaux au sein de l’entreprise ».

Le concept est né lorsque les fondateurs ont du répondre à un défi initié lors du Be My App Week-end – « une application pour sortir de la crise en 48 heures » -, dans le cadre de la « Social Good Week ». « Nous avons souhaité apporter une solution de proximité encourageant le partage en entreprise » précise Heaven, l’agence en charge du projet.

« Nous voyons BeMyGuest comme un outil d’entre-aide et de services à la personne, une application au service de la cohésion sociale d’une communauté de salariés ». Pour s’imposer, l’agence compte la faire connaître au sein de ses espaces digitaux, mais aussi « la présenter à des entreprises à taille humaine, ayant un positionnement RSE assumé et, pourquoi pas, de la promouvoir en média dans un second temps ».

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

[Bon App’] BeMyGuest, pour réserver et partager des plats cuisinés entre collègues
Gleamer
MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
Copy link