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[Bon App’] Drop, pour envoyer des notifications directement sur smartphones

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Origine : France

Editeur : Staack

Date de mise à jour : 17 septembre 2014

Disponibilité: iOS 6.0 et Android 2.3.3

Drop - application

Pour éviter d’être perdu parmi les notifications, il existe des applications pour faire un tri thématique. Il y avait déjà les applications Push et Broadcast with Push de App.net, elles ont à présent une concurrente française : Drop. Sans avoir besoin de créer un compte, cette application propose à l’utilisateur de s’abonner à une chaîne d’alertes ou d’en créer une. Objectif: recevoir ou envoyer les notifications qui les intéressent.

La page d’accueil de Drop propose directement d’entrer une recherche. La liste de suggestions ne s’affiche que si l’utilisateur sélectionne l’onglet No inspiration. Drop propose aussi un code couleur pour différencier les chaînes. Disponible gratuitement sous iOS et Android, l’application existe en français et en anglais.

Elle est éditée par Staack, jeune société fondée par quatre étudiants. Son CEO Ethan Sobban est âgé de 22 ans. Interview de Simon Petit, co-fondateur de Staack :

Simon Petit, co-créateur de Drop
Simon Petit, co-fondateur de Staack

FrenchWeb : Comment fonctionne votre application ?

Simon Petit : Drop est une application qui permet de créer ou de s’abonner à des chaines afin de d’envoyer ou de recevoir des notifications. Des liens peuvent être attachés à ces notifications pour rediriger l’utilisateur vers le bon contenu. Pour commencer à l’utiliser, aucune information personnelle n’est demandée. Les utilisateurs peuvent s’abonner à plus de 2500 chaines disponibles dans le Drop Discover ou en créer une nouvelle. Par exemple, si je m’abonne à la chaine « +BONAPP » je recevrai une notification sur l’application du jour. En l’ouvrant, je serai redirigé vers le site de FrenchWeb et sur le bon article.

Comment avez-vous eu l’idée de la créer ?

Nous avons décidé de créer Drop il y a environ trois mois. L’idée nous est venue de notre ancien produit, l’application Staack. Elle permettait à des commerçants et à marques d’envoyer des notifications à leurs clients. Le secteur de la notification évolue très vite. Nous avons décidé de rendre le système plus global afin de répondre aux besoins d’une plus large population.

Quels sont vos concurrents et comment Drop se démarque-t-elle ?

Yo est premier concurrent duquel nous nous différencions. Cette application sert à envoyer une notification sans contenu, dont le sens dépend du contexte dans lequel on le reçoit. Avec Drop, nous voulons partager des notifications qui associent de la manière la plus juste possible le contexte et le contenu. Il y a aussi l’application Push, mais elle fonctionne plus comme un générateur de flux RSS. Elle ne permet pas de créer sa propre chaîne pour envoyer soi-même ses notifications.

Comment allez-vous monétiser ce nouveau service ?

Pour le moment, nous sommes focalisés sur l’acquisition d’utilisateurs et l’amélioration de l’expérience sur Drop. Nous essayons de comprendre leurs attentes sur Drop afin de mieux y répondre, et augmenter notre taux de rétention. La monétisation n’est pas encore à l’ordre du jour.

Avez-vous créé une start-up pour développer l’application ?

Nous avons créé la SAS Staack à Paris en avril 2014. Nous sommes 4 co-fondateurs : Ethan Sebban, Raphaël Zeitoun, Charles Ganem et moi-même. Nous travaillons à temps plein sur le développement de notre produit. Nous nous sommes lancés sur Product Hunt il y a trois semaines. Nous avons reçu plus de 530 Upvotes, ce qui nous place neuvième dans les tops du site. Nous travaillons avec cette base d’utilisateurs fidèles, pour rendre l’expérience Drop la plus simple et intuitive possible, avec de nouvelles fonctionnalités. Nous pensons boucler une levée de fonds en seed d’ici la fin de l’année.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits

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