Actualité

[Bon App’] Hyperlapse, le time-lapse stabilisé par Instagram s’ouvre aux selfies

Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

Origine : France

Date de lancement : août 2014

Editeur : Instagram, Inc

Disponibilité: iOS

Hyperlapse est une application gratuite lancée par Instagram cet été. Elle vient d’être mise à jour le 1er décembre. Cette application vidéo permet de réaliser des time-lapses, c’est-à-dire des vidéos en accéléré. La caméra de l’iPhone le fait déjà, pourra-t-on remarquer. Mais Hyrperlapse va plus loin: «Traditionnellement, les vidéos en time-lapse obligent l’utilisateur à ne pas bouger pendant l’enregistrement. Hyperlapse comprend un système de stabilisation qui vous permet de prendre des time-lapses en mouvement», expliquait la société lors du lancement. Petit paradoxe souligné par les utilisateurs : Hyperlapse est téléchargeable sur iPad tandis qu’Instagram n’est toujours pas pensé pour les tablettes…

Instagram compterait environ 300 millions d’utilisateurs à ce jour selon les données officielles fournies par l’entreprise américaine. Un potentiel d’utilisateurs non négligeable pour sa petite soeur Hyperlapse, qui pourrait également regrouper des mobinautes non utilisateur d’Instagram. En effet, nul besoin d’un compte Instagram pour s’en servir. Hyperlapse s’ouvre directement sur la caméra et il suffit d’un clic pour commencer le tournage. Le mobinaute peut ensuite choisir la vitesse de l’accéléré, multipliant jusqu’à 12 fois le déroulé des images.

L’application iMotion de Fingerlab, de son côté, semble moins intuitive mais permet une plus grande accélération et comporte davantage de fonctionnalités. La récente mise à jour d’Hyperlapse ajoute justement des outils: l’utilisation de la caméra avant est désormais possible pour des «time-lapses selfies», et la prise d’images peut désormais durer 45 minutes. De quoi pouvoir couvrir le décollage d’un avion, la traversée d’une foule…

Vous voulez faire découvrir une application ? Soumettez-la en remplissant le formulaire.

Crédit photo: Flickr, Photo de Brian Hawkins
Tags

Camille Adaoust

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Bon App’] Hyperlapse, le time-lapse stabilisé par Instagram s’ouvre aux selfies
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Copy link