ActualitéBusinessStartup

[Startup BizDev] Les Toulousains de MyFeelBack collaborent avec ErDF, les CCI lancent Kiosk to invest…

Comme chaque semaine, retrouvez une sélection de news sur le développement business des startups.

[tabs]

[tab title= »MyFeelBack collaborent avec ErDF pour informer sur ses chantiers »]

chantier-batimentL’éditeur de logiciel de collecte et d’analyse de données clients à distance toulousain MyFeelBack vient de débuter une collaboration avec le groupe ErDF. Objectif: communiquer avec les riverains lorsqu’il effectue des travaux dans un quartier. Ceci à l’aide de panneaux équipés de QR Code, conçus en collaboration avec MyFeelBack. Les usagers pourront ainsi déposer des messages pour poser une question ou faire une remarque sur le chantier, à laquelle un employé d’ERDF pourra répondre en temps réel.

Le premier panneau de ce type a été installé rue du Bourg à Lourdes (Hautes-Pyrénées) le 1er décembre. Lancée en 2011, MyFeelBack a effectué une première levée de fonds, d’1 million d’euros en septembre, afin d’investir le marché américain avec un bureau à New York.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Les CCI lancent Kiosk to invest »]

capital-investissementNouveau levier de financement pour les startups. La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Caen Normandie avait pour projet en février de lancer une plate-forme de financement participatif dédiée aux projets d’entreprises innovantes. C’était à l’origine un projet local, le voilà qui devient national puisque l’ensemble des CCI de France et la CCI Entreprendre s’y sont associées. Son nom ? Kiosk to invest. Pour y avoir accès, les startups devront préalablement avoir été sélectionnées par l’une des CCI partenaires.

«Afin d’accompagner durablement les entreprises dans leur développement, le modèle de crowdfunding ‘Equity Based’ (intervention directe au capital des entreprises) a été retenu. Peuvent ainsi être financés, des projets de développement dont les besoins en levées de fonds sont compris entre 100 000 et 5 000 000 euros» précise la CCI Caen Normandie. Les investisseurs doivent investir un minimum de 1 000 euros par projet. Le site sera officiellement activé mardi 16 décembre; à cette occasion, seront annoncées les trois startups qui inaugureront le projet.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Fin des candidature pour BoosInLyon le 15/12″]

Une_LyonPlus que quelques jours pour candidater à un accompagnement par l’accélérateur de start-ups BoostInLyon. La prochaine promotion débutera en février et l’appel à candidature est en cours et sera clôturé le 15 décembre. 7 startups seront sélectionnées, à l’issue d’un pitch devant un jury le 5 janvier 2015.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »WiSEED lance WiFUND »]

levee-de-fondsWiSEED lance, en partenariat avec un gestionnaire de fonds dont l’identité n’a pas encore été dévoilée, un fonds de co-crowdfunding baptisé WiFUND. «WiFUND a pour objectif d’investir aux côtés de particuliers dans des entreprises financées via des plateformes (accréditées auprès de l’ORIAS) d’Equity Crowdfunding. D’un point de vue sectoriel, le fonds investira dans des entreprises qui contribuent à la transition écologique et sociétale de l’économie ou qui participent à l’amélioration de la santé des populations » indique la plate-forme. La gestion du fonds, d’une taille cible de 30 millions d’euros, est ouverte aux investisseurs professionnels (banques, assurances, mutuelles, grandes entreprises…) avec un ticket minimum de 500 000 euros.

[/tab]

[/tabs]

Lire aussi:

>> [Startup BizDev] Wooop lève 150 000 euros auprès de Kima Ventures, Ubleam coopère avec Bouygues Telecom…

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

Adeline Raynal

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This