ActualitéArts et CultureBusinessLes levées de fondsTech

Travail collaboratif: Huddle lève 51 millions de dollars

«C’est un important tour de table, les gens vont nous considérer davantage» se réjouit le président de Huddle, Alastair Mitchell. La start-up qu’il a cofondée avec Andy McLoughlin édite un espace de travail collaboratif en ligne sur laquelle les utilisateurs peuvent stocker et partager divers contenus (messages, vidéos, etc). Ils viennent de lever 51 millions de dollars en série D (soit un peu plus de 41 millions d’euros) auprès du fonds Zouk Capital, du fonds Hermes GPE et d’autres investisseurs: Matrix Partners, Jafco Ventures, DAG Ventures et Eden Ventures. La valorisation est estimée entre 250 millions et 300 millions de dollars, d’après TechCrunch.

«Ces nouveaux fonds seront investis dans le recrutement de développeurs, de commerciaux et plus généralement pour se ‘muscler’ afin de croître rapidement» a déclaré Alastair Mitchell.

89,2 millions de dollars levés depuis 2007

La société avait bouclé un tour de table de 24 millions de dollars en mai 2012 (auprès d’Eden Ventures, Matrix Partners, In-Q-Tel, DAG Ventures, et Jafco Ventures), un autre de 10,2 millions de dollars en mai 2010 et 4 millions de dollars en 2007 auprès d’Eden Ventures. Au total, la start-up est financée à hauteur de 89,2 millions de dollars. Elle dispose de bureaux à Londres, New-York, Washington et San Francisco. Nathan Medlock, associé chez Zouk Capital, rejoint désormais le comité de direction de Huddle.

En face d’elle sur ce marché du travail collaboratif, se positionnent des acteurs comme Microsoft Office 365, Jive, Box, Yammer (acquis par Microsoft en 2012 pour plus d’un milliard de dollars)… Huddle travaille avec Comcast, la NSA, des agences fédérales américaines, avec le gouvernement britannique.

Les cofondateurs sont par ailleurs investisseurs dans la start-up britannique Ometria, spécialisée dans l’analyse des données recueillies par les e-commerçants.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

Adeline Raynal

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Travail collaboratif: Huddle lève 51 millions de dollars
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link