ActualitéArts et CultureBusinessLes levées de fondsTech

Travail collaboratif: Huddle lève 51 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

«C’est un important tour de table, les gens vont nous considérer davantage» se réjouit le président de Huddle, Alastair Mitchell. La start-up qu’il a cofondée avec Andy McLoughlin édite un espace de travail collaboratif en ligne sur laquelle les utilisateurs peuvent stocker et partager divers contenus (messages, vidéos, etc). Ils viennent de lever 51 millions de dollars en série D (soit un peu plus de 41 millions d’euros) auprès du fonds Zouk Capital, du fonds Hermes GPE et d’autres investisseurs: Matrix Partners, Jafco Ventures, DAG Ventures et Eden Ventures. La valorisation est estimée entre 250 millions et 300 millions de dollars, d’après TechCrunch.

«Ces nouveaux fonds seront investis dans le recrutement de développeurs, de commerciaux et plus généralement pour se ‘muscler’ afin de croître rapidement» a déclaré Alastair Mitchell.

89,2 millions de dollars levés depuis 2007

La société avait bouclé un tour de table de 24 millions de dollars en mai 2012 (auprès d’Eden Ventures, Matrix Partners, In-Q-Tel, DAG Ventures, et Jafco Ventures), un autre de 10,2 millions de dollars en mai 2010 et 4 millions de dollars en 2007 auprès d’Eden Ventures. Au total, la start-up est financée à hauteur de 89,2 millions de dollars. Elle dispose de bureaux à Londres, New-York, Washington et San Francisco. Nathan Medlock, associé chez Zouk Capital, rejoint désormais le comité de direction de Huddle.

En face d’elle sur ce marché du travail collaboratif, se positionnent des acteurs comme Microsoft Office 365, Jive, Box, Yammer (acquis par Microsoft en 2012 pour plus d’un milliard de dollars)… Huddle travaille avec Comcast, la NSA, des agences fédérales américaines, avec le gouvernement britannique.

Les cofondateurs sont par ailleurs investisseurs dans la start-up britannique Ometria, spécialisée dans l’analyse des données recueillies par les e-commerçants.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
Travail collaboratif: Huddle lève 51 millions de dollars
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media