ActualitéArts et CultureBusinessLes levées de fondsTech

Travail collaboratif: Huddle lève 51 millions de dollars

«C’est un important tour de table, les gens vont nous considérer davantage» se réjouit le président de Huddle, Alastair Mitchell. La start-up qu’il a cofondée avec Andy McLoughlin édite un espace de travail collaboratif en ligne sur laquelle les utilisateurs peuvent stocker et partager divers contenus (messages, vidéos, etc). Ils viennent de lever 51 millions de dollars en série D (soit un peu plus de 41 millions d’euros) auprès du fonds Zouk Capital, du fonds Hermes GPE et d’autres investisseurs: Matrix Partners, Jafco Ventures, DAG Ventures et Eden Ventures. La valorisation est estimée entre 250 millions et 300 millions de dollars, d’après TechCrunch.

«Ces nouveaux fonds seront investis dans le recrutement de développeurs, de commerciaux et plus généralement pour se ‘muscler’ afin de croître rapidement» a déclaré Alastair Mitchell.

89,2 millions de dollars levés depuis 2007

La société avait bouclé un tour de table de 24 millions de dollars en mai 2012 (auprès d’Eden Ventures, Matrix Partners, In-Q-Tel, DAG Ventures, et Jafco Ventures), un autre de 10,2 millions de dollars en mai 2010 et 4 millions de dollars en 2007 auprès d’Eden Ventures. Au total, la start-up est financée à hauteur de 89,2 millions de dollars. Elle dispose de bureaux à Londres, New-York, Washington et San Francisco. Nathan Medlock, associé chez Zouk Capital, rejoint désormais le comité de direction de Huddle.

En face d’elle sur ce marché du travail collaboratif, se positionnent des acteurs comme Microsoft Office 365, Jive, Box, Yammer (acquis par Microsoft en 2012 pour plus d’un milliard de dollars)… Huddle travaille avec Comcast, la NSA, des agences fédérales américaines, avec le gouvernement britannique.

Les cofondateurs sont par ailleurs investisseurs dans la start-up britannique Ometria, spécialisée dans l’analyse des données recueillies par les e-commerçants.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page