ActualitéTech

[Bon App’] Neopard, pour surveiller et minimiser sa consommation de données mobiles

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Editeur : Exalinks

Disponible : sous Android

Date de lancement : 30 janvier 2015

Les factures des forfaits mobiles réservent parfois de mauvaises surprises. Alors que les temps de connexions Isurveilernternet via le téléphone explosent, la navigation est parfois limitée sur le volume des données reçues selon l’offre de l’opérateur. Et en cas de dépassement, c’est le porte-monnaie du client qui trinque. Neopard permet de gérer les applications une par une pour optimiser sa consommation de flux de données. Objectifs: empêcher les dépassements et allonger la durée de navigation.

L’application mobile, développée par la start-up Exalinks basée à Sophia Antipolis, propose de compresser tout le flux de données mobiles généré en connexion 2G/3G/4G. La start-up entend se différencier de ses concurrentes grâce à cette innovation. Car elle n’est pas la seule à vouloir prendre le dessus sur cet usage, à l’image de  My Data Manager ou de Data Counter.

Pour ceux qui ne couperaient pas la connexion aux données mobiles à l’étranger, l’application propose de suivre cette consommation et de la contrôler. La start-up, soutenue par l’incubateur Telecom Paris Tech, revendique 2 000 téléchargements et plus de 300 utilisateurs actifs.

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
[Bon App’] Neopard, pour surveiller et minimiser sa consommation de données mobiles
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media