Actualité

[Bon App’] YouShould, pour réserver gratuitement un bar à Paris

Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

[tabs] [tab title= »L’application »]

Origine : France

Editeur : YouShould

Date de mise à jour : 6 novembre 2014

Disponibilité: iOS 7.1 et Android 4.0.3

YouShould - application
[/tab] [/tabs]

A l’instar des services de bons plans réservés aux fêtards, YouShould propose de réserver une table entre amis dans les bars les plus proches, grâce à la géolocalisation. YouShould se positionne face à des acteurs comme Les Barrés, Privateaser ou Ruub. Disponible sous iOS et Android, l’application existe en français et en anglais.

Interview de Timothée Emery, 27 ans, co-fondateur de YouShould qui édite l’application :

FrenchWeb : Comment fonctionne votre application ?

Thimothée Emery, co-fondateur de YouShould
Timothée Emery, co-fondateur de YouShould

Timothée Emery : YouShould est une application qui géolocalise l’utilisateur et lui indique quels sont les bars les plus proches dans Paris intra muros. Il peut consulter la fiche de chaque établissement, avec les horaires d’ouverture et les avis d’autres utilisateurs. Dans la sélection YouShould, l’utilisateur accède à une fiche descriptive plus détaillée et à des offres promotionnelles temporaires de type happy hour. Il peut également réserver directement une table dans l’un de ces établissements.

Comment avez-vous eu l’idée de la créer ?

A l’automne 2012, je suis parti à Berlin avec mon ami et associé Paul de Préville. Sur place, nous n’avons pas trouvé de solution mobile pour trouver, découvrir et réserver dans les bars. De retour à Paris, nous avons cherché si ce type de service existait. Comme nous ne trouvions pas, nous avons décidé de développer nous-même la solution à notre problème.

Quels sont vos principaux concurrents et comment votre application se démarque-t-elle ?

Nos principaux concurrents sont des sites internet comme Les Barrés, qui propose un simple formulaire de réservation. Le service Privateaser se positionne davantage dans le haut de gamme et cible surtout les soirées professionnelles. Il existe aussi la plateforme Ruub qui nous concurrence directement, mais qui n’existe que depuis 2014 et propose donc moins d’établissements.

Comment allez-vous monétiser ce nouveau service ?

Notre application est gratuite au téléchargement pour nos 3 000 utilisateurs. Ils bénéficient également sans frais de promotions spéciales dans les établissements qui figurent dans notre « sélection YouShould ». Nous monétisons l’application auprès de ces 200 professionnels de notre sélection, avec une commission d’1 euro par personne qui réserve. Si la réservation est annulée, le professionnel n’est pas facturé. Nos clients professionnels créent leur compte sur notre plateforme, pour y consulter les statistiques de leur visibilité dans YouShould et le nombre de réservations en cours via notre application. Ils disposent aussi d’un espace « bon plan » pour leurs promotions. Nous ne facturons pas ce dernier service.

Avez-vous créé une start-up pour développer l’application ?

Nous sommes deux associés et co-fondateurs qui avons créé la SAS YouShould à Paris en septembre 2013. Nous pensons embaucher une personne supplémentaire d’ici janvier 2015 pour s’occuper de la partie commerciale. Nous sommes actuellement auto-financés, mais nous cherchons à lever entre 100 000 et 150 000 euros d’ici le premier trimestre 2015. Notre objectif est de nous développer en région : nous souhaitons nouer des partenariats avec 10 bars lyonnais d’ici février-mars 2015. Après nous être étendus à l’échelle nationale, nous réfléchissons à une éventuelle implantation à Londres.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits

Vous voulez faire découvrir une application ? Soumettez-la en remplissant le formulaire.

Tags

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb. Pour contacter la rédaction, cliquez ici. Présentez votre application mobile avec la Bon App' du jour. Faites-vous connaître en devenant "la start-up de la semaine". Ajoutez un événement à notre agenda : cliquez ici

Sur le même sujet

Share This