ActualitéRetail & eCommerce

Zalando : +24% de chiffre d’affaires au troisième trimestre

Zalando a publié ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice. En ressort un chiffre d’affaires de 501 millions d’euros, contre 404 millions d’euros l’année dernière à la même période, soit une croissance de 24%. Hors Allemagne, Suisse et Autriche, ses marchés d’origine, la société a même vu bondir ses revenus de 40%.

Dans ce contexte, l’Ebit (le bénéfice avant intérêts et impôts) ajusté ressort à 4 millions d’euros – contre une perte de 30 millions d’euros un an plus tôt au troisième trimestre – et à 16 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l’année, contre 122 millions d’euros de pertes l’an passé.

Fondé en 2008 par David Schneider et Robert Gentz, Zalando est rapidement devenu l’un des principaux acteurs de l’e-commerce en Europe. Le site revendique aujourd’hui plus de 150 000 références sur plus de 1 500 marques. Il a annoncé la semaine dernière avoir passé un accord avec Gap – le groupe américain souhaitant se renforcer en Europe – et s’est récemment introduit à la Bourse de Francfort.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Zalando : +24% de chiffre d’affaires au troisième trimestre
Jeux mobiles: la licorne Scopely lève 340 millions de dollars auprès de Wellington Management
Moratoire sur la 5G: Cédric O défend une «technologie indispensable» face à la maire EELV de Strasbourg
Grâce au cloud, Microsoft surpasse les attentes du marché
Quels enjeux pour Twitter, Facebook et Google face au Sénat américain?
Accenture s’apprête à acquérir le cabinet OpusLine pour se renforcer dans la santé
HR Tech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis juin