ActualitéMarketing & CommunicationMedia

Brief me, le Flipboard à la française

La start-up Webwag vient de lancer « Brief me », un nouveau lecteur de médias et de réseaux sociaux.

L’application permet de récupérer les flux auxquels vous êtes abonné (Facebook, Twitter, Google Redear) afin de les mouliner pour les présenter sur une interface cohérente et unifiée. Une recherche Google permet à l’utilisateur d’ajouter instantanément n’importe quelle source.

Brief me s’apparente donc largement au service proposé par Flipboard. Toutefois, selon ses co-fondateurs quelques différences notoires sont à relever:

  • « Brief me est disponible sur tablettes et smartphones, contrairement à Flipboard qui n’existe actuellement que sur iPad.
  • Nous abordons l’information sous forme thématique, le lecteur peut donc, par exemple, créer un sujet « Mobile » et recevoir l’information qui y correspond.
  • Notre API est totalement ouverte, ce qui permet à tous de créer un plugin – un service de contenus – avec son propre design et ses fonctionnalités.
  • Enfin, nous sommes français et nous proposons donc de l’information en Français. Nous avons d’ailleurs passé, dans ce cadre, des accords avec plus de 20 fournisseurs de contenus. Ces partenariats devraient s’étendre à l’international dans les semaines à venir. »

8 commentaires

  1. la moindre des choses aurait été de proposer une version française du site, si on se vante d’être un opérateur français.

  2. Moi je dis bravo à toute l’équipe c’est un vrai bon boulot et pourquoi pas un version kindle ?

Bouton retour en haut de la page
Brief me, le Flipboard à la française
Le patron d’Instagram confronté à l’impact du réseau sur les plus jeunes devant le Congrès américain
Gig economy: le modèle Uber fait débat dans un nombre croissant de pays
NielsenIQ fait une nouvelle acquisition avec Foxintelligence
Molotov condamné à verser 7 millions d’euros au groupe M6 et à cesser de diffuser ses chaînes
Agroalimentaire: NumAlim lance une base de données pour tout connaître des aliments
Comment construire sa stratégie de Content Marketing, avec Gregory Nicolaidis, CEO de YouLoveWords