Actualité

[Business développement] Les 3 dernières annonces du web

Stationnement : l’application Apila dépasse les 50 000 téléchargements…Lesmobilizers ouvre une agence à Dubaï baptisée Themobilizers…Événementiel : Weezevent lance une application dédiée au jour J…découvrez les trois dernières annonces du web.

Stationnement : l’application Apila passe le cap des 50 000 téléchargements

La start-up Apila annonce, dans un communiqué, avoir franchi le cap des 50 000 téléchargements de son application de stationnement communautaire. Elle atteint ainsi un seul critique d’utilisateurs, nécessaire au bon fonctionnement du service.

Lancée en juin 2012 et installée dans l’incubateur « Mobilité Connectée », Apila déploie une application mobile sur iPhone et Android qui permet, en temps réel, de mettre en relation les automobilistes qui cherchent à se garer avec ceux qui libèrent leur place de stationnement.

La start-up rassemble aujourd’hui une communauté de près de 35 000 membres, et compte parmi ses partenaires Renault, Radio France Bleu ou encore la Chambre Syndicale Nationale des Forces de Ventes.

Apila déclare vouloir être présent sur tous les supports d’ici mi-2013 et dans toutes les grandes villes françaises, puis européennes d’ici 2015.


Lesmobilizers ouvre une agence à Dubaï baptisée Themobilizers

L’agence française Lesmobilizers, créée en 2009 et spécialisée dans la conception et le développement d’applications mobiles, se développe à l’international et ouvre une antenne à Dubai.

Cette dernière, baptisée « Themobilizers », sera gérée par Augustin de Wailly, co-fondateur de l’agence. La conception et le management des projets seront réalisés localement, mais les ressources techniques (développements, production, tests) seront dans un premier temps mutualisées entre Paris et Dubaï.

Themobilizers commence dès à présent à accompagner plusieurs marques internationales implantées à Dubaï dans leur stratégie mobile. Les premieres campagnes seront lancées d’ici fin 2012.


Événementiel : Weezevent lance une application dédiée au jour J

Créé en 2008, le logiciel de gestion événementielle Weezevent complète son offre en lançant une application d’accompagnement de ses clients le jour de l’événement.
Nommée WeezAccess, celle-ci permet le contrôle et l’accueil des invités puisque l’organisateur peut, utilisant la caméra de son smartphone, scanner plusieurs dizaines de personnes ou bien émarger des invités.

Weezevent précise par ailleurs que son application est « certifiée par Apple pour être couplée à un périphérique de lecture de codes barres » qui permet de scanner des billets directement depuis  son iPhone ou son iPad.

La start-­up française Weezevent compte aujourd’hui près de 10 000 clients organisateurs d’événements. Pour rappel, elle avait racheté son concurrent Wooticket en juillet 2012.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This