ActualitéTech

Les 3 dernières applications à découvrir

[Recommandation] AppsFit : des applications en fonction de vos centres d’intérêts…. Yes We Want : le principe des achats groupés appliqué aux applications mobiles…. Foap ou comment vendre vos photos iPhone 5 dollars…. Zoom sur trois nouvelles applications.

AppsFit : des applications en fonction de vos centres d’intérêts

Disponible depuis jeudi dernier, l’application AppsFit rejoint les nombreux services de recommandation d’applications. AppsFit se différencie toutefois grâce à son moteur de recherche qui suggère des applications en fonction du profil et des centres d’intérêts de l’utilisateur.

Lors de votre inscription, AppsFit vous propose donc de remplir un formulaire en sélectionnant les centres d’intérêts qui vous correspondent le plus et quelques informations à propos de vous : sexe, âge, localisation, sorties, occupations… En fonction de chaque centre d’intérêt, l’application propose alors des promotions, des « incontournables » et des nouveautés.

Grâce à ses algorithmes, AppsFit met également en avant les applications les plus appréciées.

Disponible sur l’App Store et Google Play, l’application propose, enfin, tous les jours des applications gratuites temporairement.

FIT, la start-up parisienne éditrice de cette nouvelle application, a été co-fondée par Antoine Haarman et Antoine Buffet.


Yes We Want : le principe des achats groupés appliqué aux applications mobiles

Lancée le 5 novembre dernier, Yes We Want est une nouvelle application iPhone qui applique le principe des achats groupés à l’acquisition d’applications. Avec pour slogan, « L’Union fait la force », Yes We Want propose aux mobinautes de s’unir pour faire baisser les prix de certaines applications.

De leur côté, les éditeurs peuvent proposer des tarifs attractifs – allant parfois jusqu’à la gratuité – tout en s’assurant de l’attractivité de leur produit et de la rentabilité de l’opération.

Par ailleurs, les «wanters» peuvent eux-mêmes proposer (ou «wanter») des applications pour lesquelles ils souhaitent obtenir une promotion. S’ils sont suffisamment nombreux, les équipes de Yes We Want s’occupent de la décrocher pour eux.

L’application Yes We Want est éditée par la start-up I See U, basée à Perpignan.


Foap ou comment vendre vos photos iPhone 5 dollars

Développée par une start-up suédoise, FOAP est une application iPhone qui permet aux mobinautes de vendre leurs photos prises depuis leur smartphone sur une place de marché en ligne.

Concrètement, une fois inscrit et en ajoutant les informations de son compte Paypal, l’utilisateur télécharge une photo. Celui-ci doit ensuite la taguer de différents mots clefs pour que les potentiels acheteurs puissent la retrouver facilement. Une fois validés par les équipes de FOAP, les clichés sont mis en ligne et disponibles sur la market place. Les photos sont vendues 10 dollars chacune et la start-up prélève, tout de même, 50% du montant à chaque vente.

Lancée en juillet dernier par David Los et et Alexandra Bylund, FOAP revendique aujourd’hui 150 000 téléchargements et plus d’un million de photos postées sur le Foap Market. Fort de son succès, la start-up a récemment lancé une nouvelle version de l’application qui permet notamment aux mobinautes d’inviter des amis à utiliser le service, en gagnant 10% sur leur futures ventes. Autre nouveauté : la communauté peut maintenant noter les photos et les accepter sur le marché. Après 5 notes, chaque photo sera soit validée soit refusée, si la note ne dépasse pas 2,5.

Parmi les acheteurs, FOAP recense notamment des médias, agences de publicité ou encore différents spécialistes du tourisme.

Gratuite, l’application est disponible sur l’App Store et devrait prochainement être proposée sur Google Play. La start-up précise être actuellement en train de lever de fonds auprès d’investisseurs privés suisses et suédois.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Les 3 dernières applications à découvrir”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This