ActualitéBusiness

[Business développement] Les 3 dernières annonces du web

Cavissima lance une offre de cave sur mesure commercialisée par les gestionnaires de patrimoine…Showroom Privé poursuit son développement à l’international avec 3 nouveaux sites…Wamiz fête ses 3 ans et annonce 1 million de visiteurs uniques par mois…Zoom sur les trois dernières annonces du web

Showroom Privé poursuit son développement à l’international avec 3 nouveaux sites

Le site Showroom privé a décidé de se lancer sur d’autres marchés pour soutenir sa croissance. Après avoir ouvert un site aux Pays-Bas en mai dernier, il se lancera ce mois-ci au Portugal et en Belgique.

Cette stratégie de développement en Europe va permettre au site d’augmenter ses volumes de ventes et de gagner en productivité. Il vise un CA de 50M€ en 2012 à l’International, soit 20% de son CA global, la France demeurant le centre névralgique de toute l’organisation.


Cavissima lance une offre de cave sur mesure commercialisée par les gestionnaires de patrimoine

La cave a vin en ligne Cavissima annonce la création de « Cavissima Grand Crus SAS », une offre de cave sur mesure qui permet à ses utilisateurs de constituer et de gérer une cave, puis de revendre leurs vins avec l’appui d’experts.

L’utilisateur définit des objectifs de gestion: durée du placement, rendement attendu, seuil plancher et seuil plafond déclencheurs de décision. Les conseillers en vin lui proposent une cave conforme à leurs objectifs, et les vins deviennent sa propriété lorsqu’ils sont livrés aux Ports Francs de Genève. Le client dispose alors d’un suivi de son portefeuille vin en ligne pour surveiller sa cave et dès que les cours atteignent les objectifs fixés à la gestion, ils sont revendus auprès d’un réseau d’acheteurs professionnels et internationaux.

Cavissima n’est pas le premier à se lancer sur le secteur du placement dans les grands crus. Patriwine, lancé en juin 2011, propose également aux internautes-investisseurs de spéculer sur les grands crus, Château Latour, Petrus, Lafite Rothschild…


Wamiz fête ses 3 ans et annonce 1 million de VU sur un mois

Wamiz, site spécialisé dans les animaux de compagnie, vient de fêter ses 3 ans d’existence en franchissant le cap des 1M de visiteurs uniques sur un mois.

Lancé en octobre 2009, le site compte à ce jour plus de 80 000 000 de pages consultées, 5 000 actualités et conseils publiés, 400 000 messages postés sur les forums, 75 000 profils d’animaux créés, et 32 000 réponses aux questions posées. Il se revendique numéro 1 sur le secteur des animaux de compagnie.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Business développement] Les 3 dernières annonces du web”

  1. Showroomprivé est plutôt discret par rapport au leader mais a l’air de se développer très vite aussi bien en France qu’à l’étranger. Le site est même en avance sur vente-privee.com sur certains services comme la livraison du jour au lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This