Les dernières actualités de la tech

[Etude] Face aux réseaux sociaux le mail fait encore de la résistance

Pour communiquer en ligne, les internautes privilégient encore les mails aux réseaux sociaux. Voici l’un des principaux enseignements que révèle l’étude Global @dvisor récemment publiée par l’institut Ipsos.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).


En effet, d’après cette enquête, menée en février dernier à travers 24 pays, 85 % des personnes interrogées utilisent internet pour envoyer ou recevoir des e-mails tandis que 62% des sondés ont recours aux réseaux sociaux pour communiquer. Si Facebook, Twitter et autres plateformes sociales tendent donc à concurrencer l’utilisation des mails, ces derniers restent donc bien massivement utilisés.

L’étude ne manque pas toutefois de souligner l’impressionnant succès des réseaux sociaux dans certains pays émergents. En effet, la proportion de l’utilisation des réseaux sociaux pour communiquer atteint par exemple 83% en Indonésie, 76% en Argentine ou encore 75% en Russie et 73 % en Afrique du Sud. Un franc succès qui ne concernent néanmoins pas l’ensemble des pays étudiés. En effet, dans d’autres régions du monde plus développées, les réseaux sociaux semblent beaucoup moins séduire les internautes. C’est le cas notamment au Japon où seuls 35% des sondés utilisent les réseaux sociaux pour communiquer, mais également en France où ce pourcentage atteint péniblement les 50%.

L’étude souligne enfin le délaissement des services de discussion vocale. En effet, sur l’ensemble des pays étudiés, seuls 14% des sondés déclarent avoir recours à ces services pour communiquer. Que ce soient par mails ou via les réseaux sociaux, l’écrit domine encore largement la voix et la vidéo pour communiquer sur la toile.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page