ActualitéBusiness

[Business développement] Les dernières annonces du web

Lengow lance son outil de veille concurrentielle…[Pure-players] Atlantico et Electron Libre préparent des formats payants…Le fondateur de Friendster lance un agrégateur social de news: Nuzzel…Les détails de ces trois dernières annonces du web.

Lengow lance son outil de veille concurrentielle

A l’occasion de E-Commerce Paris 2012 , Lengow lance un nouvel outil de veille concurrentielle ayant pour vocation d’aider les marchands à maitriser leurs campagnes e-marketing.

Les marchands vont ainsi pouvoir comparer les prix de leurs produits à ceux de leurs concurrents, les analyser et ajuster leur stratégie prix en conséquence. L’outil est entièrement intégré à la solution Lengow en s’associant avec la gestion de flux. La start-up revendique d’ailleurs d’être à ce jour le seul prestataire proposant la double action veille concurrentielle automatisée et gestion de flux.

Créée en 2009 par Jérémie Peiro et Mickael Froger, Lengow est une start-up spécialisée dans la visibilité et la rentabilité des e-commerçants. Ce service en ligne permet à ses utilisateurs d’exporter leur catalogue produit en intégralité et de monitorer leurs ventes, gérer leurs fiches produits et ce, au travers de la même interface.


[Pure-players] Atlantico et Electron Libre préparent des formats payants

Nous vous annoncions hier que le site Atlantico venait de boucler une levée de fonds de 2M d’€ dans le but de lancer des ouvrages numériques. Celui-ci a détaillé son projet en ajoutant qu’il publierait des enquêtes et pamphlets sous la forme de mini-livres numériques payants, en partenariat avec l’éditeur Eyrolles et disponibles à partir de début 2013.

Selon une information de Stratégies, Electron libre s’est également lancé dans les contenus payants en proposant depuis le 13 septembre un abonnement sur une sélection de contenus (exclusivités, articles de fond, etc.). Les internautes devront ainsi déverser 50 € par mois ou 400 € par an pour accéder à l’intégralité du site.


Le fondateur de Friendster lance un agrégateur social de news: Nuzzel

Jonathan Abrams, fondateur de Friendster, a lancé un nouveau agrégateur social de news: Nuzzel.

Après vous être connecté sur le site depuis vos comptes Facebook et Twitter, le service vous propose, en quelques secondes, une compilation par catégories des articles postées par vos amis sur les réseaux sociaux. Les titres peuvent être organisées en fonction du nombre de partages ou par ordre chronologique.

Lancé jeudi, le service est également disponible sous forme de site mobile.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
[Business développement] Les dernières annonces du web
Empowerment des collaborateurs: pourquoi les résultats ne sont-ils pas à la hauteur des espérances?
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 éditeurs de logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?
FoodTech: comment la restauration d’entreprise innove face à la crise
Formation des collaborateurs: comment éviter «l’obsolescence programmée de la connaissance»?