Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

5e édition des E-Commerce Awards : le palmarès…. Twitter fait peau neuve…. Yahoo! finalise la vente de ses actifs Alibaba pour 7,6 milliards de dollars…. Amazon lance son service Cloud Player en France…. Internet Explorer victime d’une faille de sécurité…. Cloud : Bouygues se lance avec Microsoft…. 4G : bientôt des antennes relais déployées à Paris?

5e édition des E-Commerce Awards : le palmarès

Les E-Commerce Awards récompensent, chaque année en direct du salon E-Commerce Paris, l’Innovation dans le domaine du e-commerce. Le grand gagnant de l’édition 2012 est Gamned, spécialiste des Ad exchanges et du RTB, également récompensé dans la catégorie « Digital Marketing ».

Les autres lauréats sont :

  • Lengow, spécialiste dans la visibilité et la rentabilité des e-commerçants, dans la catégorie « International »,
  • Mirakl, solution de market place en mode SaaS, dans la catégorie « Nouveaux Services »,
  • Shopmium, plateforme de promotions privées, dans la catégorie « Innovation »,
  • Kiala, gestionnaire de points relais, dans la catégorie « Logistique »,
  • Kameleoon, logiciel wysiwig, dans la catégorie « Technologies E-Commerce »,
  • Prestashop, solution e-commerce Open-source, dans la catégorie « Mobile Commerce »,
  • et enfin Iadvize, solution de Click to Chat et Click to Call, dans la catégorie « Relation Client ».

Yahoo! finalise la vente de ses actifs Alibaba pour 7,6 milliards de dollars

All Things Digital l’avait annoncé la semaine dernière, c’est maintenant officiel. Le chinois Alibaba a déclaré hier soir qu’il avait racheté la moitié de la participation que Yahoo! avait dans son capital pour 7,6 milliards de dollars. Un montant énorme comparé au milliard de dollars investi par Yahoo! dans Alibaba, il y a 7 ans.

Après cette vente, l’Américain détient toujours 20% du capital d’Alibaba. Il en détenait initialement 40%. Fort de cette transaction, Marissa Mayer a précisé que 3,65 milliards $ seraient reversés aux actionnaires. De son côté, Alibaba a indiqué qu’il pourrait racheter à Yahoo! les dernières parts du capital qui lui reste au moment de son IPO.


Twitter fait peau neuve

Le site de micro blogging a levé le voile, hier soir, sur une série de nouveautés : design revisité, nouvelle version de l’application iPad et diverses améliorations pour les photos sur les services mobiles. Plus précisément, on retrouve : le lancement d’une nouvelle page de profil et la possibilité de créer une sorte de bannière personnalisable qui s’affiche en haut de chaque compte. Un nouveau dispositif disponible aussi bien sur la plateforme web que sur les services mobiles. Les applications iOS et Android offrent également une nouvelle manière de visionner les photos via un diaporama. Enfin, la nouvelle version de l’application iPad vise à offrir une navigation optimisée aussi bien à l’horizontal qu’à la verticale.


Amazon lance son service Cloud Player en France

L’offre pourrait concurrencer celle d’Apple (iTunes Match). Amazon vient de lancer en France son nouveau service de stockage musical. Baptisé Cloud Player, celui-ci permet aux internautes d’accéder à leur bibliothèque musicale depuis n’importe quel device : smartphone Android, iPhone, iPad, iTouch, Kindle Fire, PC et Mac. La nouvelle application repose sur un modèle freemium. Amazon Cloud Player est donc gratuit jusqu’à 250 titres stockés et passe en offre payante au-delà. L’abonnement, qui permet de stocker 250 000 morceaux, est commercialisé 24,99€ par an. Tous les titres téléchargés sur Amazon sont automatiquement stockés. En dégainant cette offre, la firme de Jeff Bezos devance donc Google, qui n’a pas encore rendu disponible son service similaire en France.


Cloud : Bouygues se lance avec Microsoft

Quelques semaines après ses concurrents Orange et SFR et leurs offres Numergy et Cloudwatt, le groupe Bouygues Telecom s’est enfin décidé à percer sur le marché du Cloud en officialisant un partenariat avec Microsoft le 18 septembre. Cette nouvelle offre cloud sera donc destinée aux PME et moyennes entreprises françaises, et sera lancée dès la fin de l’année.


Internet Explorer victime d’une faille de sécurité

Microsoft a annoncé dans une note d’alerte une faille de sécurité dans son navigateur Internet Explorer, appellant ses clients à télécharger un antivirus le temps qu’une mise à jour sécurisée soit effectuée sur IE. Des experts estiment que la correction de la faille pourrait prendre environ une semaine. Les victimes potentielles sont les utilisateurs des versions 7 et 8 du navigateur sous Windows XP ainsi que les versions 8 et 9 sous Windows 7. Internet Explorer 10 n’est pas concerné par cette faille de sécurité, assure Microsoft.


4G : bientôt des antennes relais déployées à Paris?

La Ville de Paris et les quatre opérateurs de téléphonie mobile français ont prévu un accord concernant l’implantation de nouvelles antennes relais, ouvrant la voie au déploiement de la 4G dans la capitale. Présenté dans un communiqué sur le site de la ville de Paris, le projet « prend en compte les préoccupations des Parisiennes et des Parisiens en conciliant l’aménagement numérique de la capitale en technologies mobiles avec la volonté de la Ville de maîtriser l’exposition dans une relation partenariale de concertation renforcée ». Celui-ci devrait bientôt être confirmé par un vote en conseil municipal.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Merci pour les news!
    J’ai hâte de connaître la suite de cette histoire entre yahoo et Alibaba!!pourvu juste que ça n’aura pas d’impact sur nos compte!

    Angela

Bouton retour en haut de la page
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Accenture s’apprête à acquérir le cabinet OpusLine pour se renforcer dans la santé
HR Tech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis juin
Puces informatiques: dans un secteur en ébullition, AMD acquiert Xilinx pour 35 milliards de dollars
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale