Actualité

[Business Story] Toluna, en quête de panels depuis 2000

En onze année d’existence, Toluna spécialiste des panels et solutions d’enquêtes en ligne réalise plus de 20 millions d’interviews/ an. L’idée de Frédéric-Charles Petit, fondateur de Toluna, était de se servir du web pour réaliser, via un site communautaire, des enquêtes, étude de marché, sondages d’opinions, et avis sur des produits, rémunérés sous forme de bons d’achat pour les participants. Toluna dispose aujourd’hui d’un panel de consommateurs de 4M de membres actifs. Elle consacre une part importante dans la R&D, et développe de nouvelles solutions automatisées ou semi-automatisées d’enquêtes en ligne, et se tourne aussi vers les sondages sur mobile avec des applications lancées récemment.

La société, qui revendique aujourd’hui 82M d’€ en 2010, est entrée en 2005 au marché AIM (Alternative Investment Market) de la bourse de Londres. Après plusieurs rachats, de sociétés européennes et américaines, la société est rachetée par son actionnaire, le belge Verlinvest en 2011.

Entretien avec Philippe Guilbert , DG de Toluna France.

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Business Story] Toluna, en quête de panels depuis 2000
DECODE Retail avec Carole Juge-Llewellyn, Fondatrice de Joone
Pourquoi Mark Zuckerberg veut fusionner Facebook avec Instagram et WhatsApp
Index Ventures : « Les startups européennes retardent leur développement aux États-Unis » 
Soraya Jaber : « Je ne me sentais pas légitime en tant que femme CEO aussi jeune »
L’État lance un fonds pour inciter les Français à investir dans des PME et startups
Le PDG de Spotify investit dans la licorne européenne Northvolt