Actualité

[Business Story] Toluna, en quête de panels depuis 2000

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

En onze année d’existence, Toluna spécialiste des panels et solutions d’enquêtes en ligne réalise plus de 20 millions d’interviews/ an. L’idée de Frédéric-Charles Petit, fondateur de Toluna, était de se servir du web pour réaliser, via un site communautaire, des enquêtes, étude de marché, sondages d’opinions, et avis sur des produits, rémunérés sous forme de bons d’achat pour les participants. Toluna dispose aujourd’hui d’un panel de consommateurs de 4M de membres actifs. Elle consacre une part importante dans la R&D, et développe de nouvelles solutions automatisées ou semi-automatisées d’enquêtes en ligne, et se tourne aussi vers les sondages sur mobile avec des applications lancées récemment.

La société, qui revendique aujourd’hui 82M d’€ en 2010, est entrée en 2005 au marché AIM (Alternative Investment Market) de la bourse de Londres. Après plusieurs rachats, de sociétés européennes et américaines, la société est rachetée par son actionnaire, le belge Verlinvest en 2011.

Entretien avec Philippe Guilbert , DG de Toluna France.

Bouton retour en haut de la page
[Business Story] Toluna, en quête de panels depuis 2000
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media