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[Gaming] Royal Cactus officialise une levée de 500 00 euros

Royal Cactus, spécialiste du jeu en ligne communautaire, vient d’officialiser une levée de 500 000 €, auprès d’XAnge Private Equity.

Bouclée en septembre dernier, François Pacot, fondateur de la plateforme, n’avait toutefois pas encore communiqué sur cette levée de fonds. L’idée, en effet, était de procéder à une double annonce : « Cette augmentation de capital nous a notamment permis de renforcer nos équipes afin de développer notre premier jeu sur Facebook, dont le lancement est prévu le 26 mars prochain », explique le fondateur.

Baptisé Star Pearl, ce titre doit être le premier d’une longue série de nouveaux jeux. En effet, la start-up compte mettre en place un nouveau titre de social gaming chaque trimestre.

Grâce à cette augmentation de capital, la start-up compte également mettre l’accent sur son développement marketing, graphique et technologique.

Fondée en 2010, la plateforme revendique 600 000 membres et 50 000 VU chaque jour.

En novembre 2010, FrenchWeb rencontrait François Pacot fondateur de la plateforme : 

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La rédaction

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13 thoughts on “[Gaming] Royal Cactus officialise une levée de 500 00 euros”

  1. Bonjour à tous,

    Je vous fais part de mon expérience (et surement d’autres joueurs).

    Je joue depuis plus d’1 an et demi sur le site de jeux flash Royal Cactus. Au début de ce mois j’ai souscrit à une offre pour avoir des parties supplémentaires pour 1,99€ = 100 jetons.

    Cette semaine, ils m’ont proposé une offre de 49,90€ pour 700 jetons, à laquelle je n’ai pas du tout répondu. Cependant j’ai été débité de mon compte de ce montant.

    Nous sommes plusieurs joueurs à avoir vu nos comptes bancaires débités, dont certaines familles plusieurs fois (comme ils jouaient à plusieurs).

    Nous avons contacté le support qui nous a répondu que ce n’était pas de leur faute, que c’était la nôtre, qu’on nous a piraté. Or les sous ont été débité pour Royal Cactus et on a eu nos jetons par la même occasion, ce que nous ne souhaitions pas, notre compte n’a pas été modifié. Ils ont juste conservé nos infos bancaires (ce qui est un délit car nous ne leur avons pas donné notre autorisation) et débité sans notre accord (ce qui constitue une fraude et donc un autre délit).

    Nous avons à plusieurs reprises essayer de contacter le support et leur seule réponse c’est :
    – si on fait opposition à la banque, ça entrainera pour nous des frais bancaires et la fermeture de notre compte à la demande de notre banque.
    – soit on accepte 700 jetons en plus de dédommagement et on leur laisse les 49,90€.

    Selon la police c’est du forcing commercial car ils ne proposent aucune solution de remboursement, que la banque n’a aucun pouvoir de faire fermer notre compte et que ce site joue sur notre peur pour accepter de leur laisser notre argent.

    Nous essayons de nous regrouper tant bien que mal avant d’aller voir des avocats ou associations de consommateurs, mais le site a fermé son forum, bridé tous les comptes en question (ne pouvant plus communiquer avec les autres joueurs), voire même désactiver les comptes comme le mien pour faire taire les fortes gueules et ainsi espérer l’essoufflement de notre cause.

    Si vous connaissez des joueurs dans cette situation merci de prendre contact avec nous via MP.

    Merci de votre attention !

  2. Bonjour je suis comme vous victime de royal cactus pour l’instant je ne suis pas banni et j’accède toujours au site et toi sandy ? Jack n’a plus de compte .Il faudrait pouvoir nous contacter.

    1. Bonjour,
      j’accède toujours au site également.
      J’ai contacté l’association QUE CHOISIR de mon département. Voici les conseils qu’ils m’ont donnés :
      – aller à la banque pour faire opposition sur la CB afin d’éviter toute récidive.
      – Envoyer une demande de remboursement (49,90€ +frais bancaires) par lettre recommandée avec AR au siège de royal cactus (21 bd Haussmann 75009 PARIS)
      – si pas de remboursement, signaler l’escroquerie à la répression des fraudes compétente (Paris : adresse du siège de royal cactus)
      – Saisie du tribunal d’instance du domicile pour demander le remboursement des 49,90€ + frais.
      – Contacter QUE CHOISIR au niveau national pour grouper les victimes.
      En ce qui me concerne, j’ai déposé plainte à la gendarmerie, j’ai fait opposition sur ma carte, et j’envoie une lettre recommandée à royal cactus ce jour.
      Je vais faire toutes les démarches possibles pour obtenir le remboursement et faire connaître cette escroquerie.

  3. Bonsoir
    J’ai aussi été victime de l’offre des 700 jetons, ainsi que mon mari. Du coup 2 fois cette somme débitée sur notre compte.

  4. bonjour
    moi aussi j’ai été débité, royal m’a donc « offert » 700 parties supplémentaires, dégoutée du fait car si je faisais opposition à la banque mon compte était supprimé, du coup j’ai joué mes parties pour avoir un gain
    j’ai effectivement gagné un jeu pour XBOX360
    mais royal catus m’a supprimé mon compte sans explication, donc j’ai perdu l’argent débité à mon insu, plus tous les points cumulés avant et biensur pas de jeu

    1. Bonjour,
      C’est sur que ce que le site nous a fait est loin d’être sympas…ils ont même plutôt abusé!!!
      Ils m’ont également supprimé mon compte sans explication alors que tout était rentré dans l’ordre…
      En effet j’ai été remboursé par eux quelques jours après le débit sans autorisation…ont-ils eu peur d’avoir un autre procès je ne sais pas…
      N’hésitez pas à porter plainte, mais j’espère que vous avez gardés les messages échangés avec eux avant la suppression de votre compte, sinon ça va être compliqué…
      Jack et d’autres ont déjà lancé des procédure, et j’espère qu’ils vont être bien dédommagés…
      Bon courage à tous…

  5. Bonjour à tous,
    C’est vraiment pas cool ce que le site nous a fait, je suis dans le même cas que vous, sauf que moi ils m’ont remboursé avant de supprimer mon compte!!!
    Donc j’ai pas eu à faire une opposition à la banque, mais bon ils ont tout de même supprimé mon compte avec des années de jeux derrière et forcément ils ne répondent plus quand on leur écrit…
    Et certains joueurs comme Jack on lancé une procédure, donc j’espère que ça va coûter cher au site…
    N’hésitez pas à porter plainte et bon courage à tous

    1. Bonsoir,

      Je suis aussi victime de l’offre des 700 jetons. Comment avez-vous fait pour vous faire rembourser?
      J’ai lu tous les conseils proposés. C’est bien pour les personnes résidant en France mais que faire quand on joue à partir d’un autre pays?

  6. en fait pas de solution pour se faire rembourser , ce site escroque purement et simplement le client, voilà 3 mois que je leur écrit et ils ne répondent pas , sauf pour me dire qu’ils ne peuvent pas me dire pourquoi mon compte est bloqué
    En fait , il ne reste que la solution du dépot de plainte au commissariat ou à la gendarmerie, sinon sachez que par vos assurances habitations vous avez l’aide juridique
    bon courage à toutes et tous

  7. j’ai également victime de RC : débitée 2x (mais jetons reçus 1x) et hier, tous les duels à mise ont disparus…ainsi que les gains de ces duels

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