Bertrand DuperrinBusinessHR TechLes ExpertsMarketing & Communication

Candidate.ID : comment entretenir votre base candidat

Par Bertrand Duperrin, expert FrenchWeb

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Autre startup qui a attiré mon attention à Unleash Amsterdam : Candidate.ID. Je les avais déjà repéré et discuté avec eux l’an dernier et j’ai profité de l’occasion pour regarder leur produit plus en détail.

Ils ont gagné la compétition de startup à Unleash cette année, ce qui me fait dire que j’avais eu du flair.

Beaucoup d’entreprises ont une base candidats énorme mais comment l’entretiennent-elles ? Hors du process de recrutement un candidat n’a plus jamais de contact avec l’entreprise où il a postulé et c’est dommage car en cas de besoin ce sont des profils rapidement réactivables avec donc des coûts et délais de recrutement très intéressants.

Par ailleurs tous les candidats ne sont pas au même niveau dans leur parcours de recherche d’emploi. Certains sont « chauds » et recherchent des offres, d’autres sont davantage dans un processus exploiratoire et recherchent un autre type de contenus pour apprendre à connaitre une entreprise et s’engager avec elle.

Là encore le parallèle client/candidat est pertinent. A chaque niveau d’engagement et d’intérêt correspond un besoin en interactions et en contenus différent, besoin qui n’est pas du tout pris en compte.

Candidate.ID permet de suivre les interactions qu’un candidat a avec les contenus qu’on lui envoie, et déterminer à quel point il est chaud pour rejoindre l’entreprise avec, pour bénéfice, une meilleure gestion du pipeline candidats et une réduction des temps de shortlistage.

Merci à Adam Gordon pour cette interview où l’on parle justement des comportements candidats, de la maturité des RH pour le marketing…et désolé pour la qualité du son sur la démo. Interview en anglais sous-titrée autant que faire se peut en français.

L’expert:

bertrand-duperrinBertrand Duperrin est Digital Transformation Practice Leader chez Emakina. Il a été précédemment directeur conseil chez Nextmodernity, un cabinet dans le domaine de la transformation des entreprises et du management au travers du social business et de l’utilisation des technologies sociales.

Bouton retour en haut de la page
Candidate.ID : comment entretenir votre base candidat
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media