ActualitéBusinessFoodTechTransport

Uber creuse ses pertes au 3e trimestre à plus d’un milliard de dollars

Avec l'AFP

La plateforme de réservation de voitures avec chauffeur Uber, qui projette de s’introduire en bourse l’année prochaine, a creusé ses pertes au 3e trimestre qui atteignent plus d’un milliard de dollars, selon un document de la société obtenu mercredi.

Son déficit net s’est établi à 1,068 milliard de dollars au 3e trimestre contre 891 milliards au 2e trimestre. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 2,952 milliards de dollars, affichant une croissance ralentie de 5,4% sur le trimestre précédent et de 38% sur douze mois.

Les commandes Uber Eats en forte progression

Les réservations brutes, ou le montant perçu avant le paiement des conducteurs, ont atteint 12,7 milliards de dollars en hausse de 6% par rapport au 2e trimestre. Mais sur un an, ce montant a grimpé de 34%. Le directeur financier du groupe Nelson Chai a indiqué dans un communiqué que « dans la perspective d’une introduction en bourse et au-delà » Uber investissait dans la croissance future de sa plate-forme, « notamment dans les secteurs de l’alimentation, du transport des marchandises, des vélos électriques et des scooters, ainsi que sur les marchés à fort potentiel en Inde et au Moyen-Orient« .

Uber a par ailleurs dévoilé pour la première fois des chiffres concernant Uber Eats, son activité de livraison de repas à domicile, qui a généré 2,1 milliards de dollars de commandes brutes au 3e trimestre, en hausse de 150% par rapport au même trimestre de l’année dernière, selon la chaîne CNBC.

Tags
Plus d'infos

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer