ActualitéAsieBusinessInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerceStartup

Carousell lève plus de 70 millions de dollars pour devenir «Le Bon Coin de l’Asie du Sud-Est»

Le montant

La start-up singapourienne Carousell, qui développe une application mobile de vente de biens et de services d’occasion, a bouclé un tour de table en série C dont le montant est compris entre 70 et 80 millions de dollars, selon des sources citées par TechCrunch. A l’été 2016, la société avait levé 35 millions de dollars auprès du géant japonais Rakuten, de Sequoia Capital, de Golden Gate Ventures et de 500 Startups.

Le marché

Fondée en 2012 par Siu Rui Quek, Lucas Ngoo et Marcus Tan Yi Wei, Carousell est une plateforme mobile de petites annonces qui couvre l’Asie du Sud-Est, Taïwan et Hong Kong. A ses débuts, la société s’était positionnée sur la ventes de biens C2C, ce qui facilitait la vente d’articles habituellement non-désirés sur les sites e-commerce. Cependant, la jeune pousse basée à Singapour a pivoté pour devenir un site mobile de petites annonces, à la manière du site français LeBonCoin.

A ce jour, Carousell revendique 95 millions d’utilisateurs inscrits, contre 45 millions l’an passé, soit une progression de 50 millions d’utilisateurs inscrits en moins d’un an. Sur son segment d’activité, la start-up est confrontée à la concurrence d’acteurs locaux, à l’image de Shopee, qui est en bonne voie pour atteindre les 3 milliards de dollars de volume brut annuel de marchandises vendues, et de Lazada, qui est la propriété du géant chinois Alibaba et prétend être en avance sur Shopee sans toutefois révéler ses chiffres. De son côté, Carousell réalise 5 milliards de dollars de volume brut annuel de marchandises vendues.

Les objectifs de la Start-up 

Avec ce nouvel investissement, Carousell prévoit de poursuivre son développement en Asie du Sud-Est pour mettre la concurrence à distance. Selon un rapport co-écrit par Google, le marché du commerce en ligne dans la région passera de 5,5 milliards de dollars en 2015 à 88 millions de dollars d’ici 2025.

Carousell : les données clés

Fondateurs : Siu Rui Quek, Lucas Ngoo et Marcus Tan Yi Wei
Création : 2012
Siège social : Singapour
Activité : application mobile de vente de biens et de services d’occasion
Financement : entre 70 et 80 millions de dollars en octobre 2017

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
Carousell lève plus de 70 millions de dollars pour devenir «Le Bon Coin de l’Asie du Sud-Est»
Accenture s’apprête à acquérir le cabinet OpusLine pour se renforcer dans la santé
Recrutement: pourquoi miser sur le personal branding quand on est candidat
HR Tech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis juin
Puces informatiques: dans un secteur en ébullition, AMD acquiert Xilinx pour 35 milliards de dollars
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?